Soutenir les entreprises locales passe aussi par le soutien aux services dont elles ont besoin. La poste en fait partie! Il est grave d'avoir laissé partir le centre de tri à Vieux-Thann. Cela engendre des lourdeurs souvent difficile à gérer pour de nombreux professionnels.
Par cette réorganisation, la poste de Cernay est-elle finalement vouée à améliorer la qualité de son service aux particuliers? Pas du tout! Les agents, en particulier ceux au guichet, font de leur mieux mais les tâches qu'on leur impute et le nombre de guichets ouverts font que la file d'attente ne cesse de s'allonger ainsi que le temps d'attente. Il faut bientôt poser une journée de congés pour retirer un courrier recommandé.
En tant que président de l'office de tourisme de Cernay et de la Région du Vieil-Armand, je suis également surpris qu'une lettre déposée à Cernay arrive au destinataire oblitérée par la poste de Thann. J'ai même cru comprendre que, très prochainement, il n'y aura plus qu'une oblitération départementale.
Je souhaite qu'on m'éclaire sur la justification de toutes ces évolutions qui ne sont accompagnées ni d'un progrès notable du service rendu au public ni d'une amélioration des conditions de travails des agents de la poste. Ne reste plus qu'à espérer une baisse des tarifs...
Commentaires