Belle journée, très bonne organisation de la part de l'équipe présidée par l'infatigable Jean-Paul Parisi, de nombreux chars très colorés et animés pour une animation très populaire dans la cité des cigognes.
Comme d'habitude, j'ai participé activement à l'évènement en me joignant à l'équipe composée de membres de l'office de tourisme de Cernay et des Devil's Wheels (cliquer pour en savoir plus).
Les costumes ont été spécialement créés pour l'occasion. Le thème du char de cette année : les lièvres de Pâques. Mélange de plusieurs traditions festives.
Placé en deuxième position sur plus d'une trentaine de groupe, nous avons ouvert la cavalcade avec de la musique endiablée. Pour le plus grand plaisir des participants et des très nombreux spectateurs.
De retour au complexe sportif, place à la suite de la fête. J'ai eu plaisir à saluer à nouveau la reine du carnaval 2007 qui s'amusait beaucoup aussi (article sur son élection). Bravo à toute l'équipe de bénévoles qui ont oeuvré sans relâche pour ce succès impressionnant. Mention particulière aux ateliers de la commune de Cernay qui ont nettoyé très rapidement les rue.
A noter, qu'une fois de plus, le parking du complexe sportif était aussi bondé qu'inorganisé. Sachant qu'en plus des caravanes de gens du voyages monopolisaient une partie de l'espace et se sont retrouvé au milieu de ce capharnaüm. Je l'ai déjà évoqué : voir l'article.
Malgré une signalétique importante, les participants au concours équestres du même jour croisaient difficilement les chars dans la rue Guibert...
en effet c'etait une fête joyeuse,amusante et pleine d'entrain,mais que ne souhaiterais-je être calife a la place du calife(de notre président de l'otsi)rien que pour serrer dans mes bras(et féliciter,bien sur)la reine du carnaval,et ses dauphines
bonne continuation mon cher président
jean-charles
Rédigé par : jean-charles | 27 mars 2007 à 15H11