C'est très bien d'apprécier les évènements traditionnels de notre cité, c'est encore mieux d'oeuvrer activement pour leurs sauvegardes. Ainsi, c'est avec grand plaisir que j'ai participé à l'organisation de cette nouvelle édition de l'élection de la reine du carnaval de Cernay 2007. Se sont alternés sketches et passages des candidates pour finir en soirée dansante.
Bénévoles issus de six associations, nous nous sommes unis pour un succès impressionnant : spectacle, technique, buvette, repas, promotion, trésorerie, sécurité, rangement... Pour le plus grand bonheur des spectateurs conquis.
Douze candidates en lice. Je leur ai posé diverses questions pour que le jury puisse choisir en connaissant un peu mieux chacune d'elles. Marie Bohrer de Habsheim, âgée de 22 ans, est élue. Et, surprise ! Elle n'est autre que la petite fille d'un couple qui m'est très cher : Danièle et Christian Planté de Cernay. Ils n'ont su que très tard que Marie se présentait à l'élection! Ils ont donc assisté, émus, à ce sacre. Félicitations à la nouvelle reine ainsi qu'à toute sa famille.
Une année de représentation festive démarre pour Marie... Sa grâce, son éloquence et sa beauté font d'elle une belle ambassadrice pour Cernay.
L'équipe d'organisation étant cohérente et efficace, chacun apporte sa compétence pour atteindre le succès que l'on sait. Pour ma part, elle fut classique : aide à la promotion, présentation de la soirée, speaker pour l'élection de la reine, participation à un sketche, animation de la partie dansante, aide au rangement...
Un coup de chapeau aux collègues de l'équipe du petit matin. Nous avons quitté la salle en dernier avec la satisfaction d'avoir oeuvré pour l'animation de notre cité le tout ponctué par des éclats réguliers de franches rigolades dans le plus pur esprit du carnaval de Cernay...
Commentaires