Le long de la Thur, dans le nouveau quartier de Cernay, existent plusieurs aires de jeux originales et utilisées. Certes de passer de l'une à l'autre nécessite de traverser la route et la courbure du pont n'offre pas la meilleure visibilité aux piétons et aux voitures. Comme sur tous axes routiers, et plus encore sur celui-ci, la plus grande prudence est de rigueur.
Vu que ce Blog est devenu un vecteur d'information et d'expression important pour celles et ceux qui constatent des point à améliorer, on vient de m'informer qu'il existait quelques dangers sur l'une des activités de ces aires de jeu.
Depuis quelques temps déjà, des trous existent puisque qu'un système de pompage manuel a été démonté suite à des dégradations. On peut le constater sur la photo ci-contre.
Plus grave est la présence de vis et d'ouvertures béantes sur un plateau du jeu facilement accessible aux enfants.
Sur la photo ci-contre, on constate facilement ce fait. Je suggère donc que soit rapidement réparé ce stand de jeu et qu'un système de surveillance et de contrôles réguliers soit instauré. En particulier à l'arrivée des beaux jours.
Les nouveaux espaces verts, voiries ou aires de jeux entraînent immanquablement un entretien. Des moyens humains ou financiers supplémentaires sont donc inévitables. N'attendons pas le premier accident pour agir.
sans parler du sol en copeaux de bois ou les chiens vont faire leurs déjections!! pourquoi ne pas avoir choisi un sol mou comme sur les autres aires de jeux.... dès qu'il pleut le sol devient boueux, et à force il s'est formé devant la grande balançoire un énorme trou......
Rédigé par : lise | 31 mars 2007 à 19H03
Merci Lise pour ce commentaire. J'espère que ceux qui doivent s'en occuper lisent ces quelques lignes...
J'ai fait un tour ce dimanche après midi. En effet, rien n'a changé et l'état de ces copeaux est discutable.
Je compte sur vous pour m'informer d'éventuelles évolutions.
A bientôt,
Christophe
Rédigé par : Christophe Meyer | 01 avril 2007 à 22H05