L'organisation du Tour Alsace 2007 est en marche! Et de très belle manière! Le niveau sportif va être très élevé. En effet, de nombreuses équipes internationales souhaitent une place dans le peloton. Le choix va être sévère sachant que les français seront aussi très présents.
Les "à côtés" fonctionnent aussi très bien. La CGPME (confédération générale des petites et moyennes entreprises) affirme sont implication majeure. Lors de la soirée de présentation, à Ribeauvillé, il a été redit que le Tour Alsace est la course des entreprises pour mieux vivre ensemble. Plus que jamais le volet économique fut dans tous les esprits.
Jean-Pierre Reverdy, un des piliers infatigables de l'organisation, tenait à y impliquer l'économie touristique et le savoir faire des offices de tourisme. Il n'oublie pas, lui, que je suis à l'origine des premiers contacts pour obtenir la venue de l'épreuve à Cernay. C'est pourquoi, je fus convié, en compagnie de mon sympathique collègue président de l'office de tourisme de Masevaux, Bertrand Hith, à assister à cette présentation. Nous en avons profité pour affiner nos actions visant à accompagner au mieux le passage de cette course dans notre secteur.
La machine est en marche !
Commentaires