Un axe très fréquenté de la ville de Cernay : la rue James Barbier qui va, en sens unique, de la rue Poincaré à la mairie. Dans le virage donnant vers la rue Albert Schweitzer, le marquage au sol et les aménagements d'urbanisme sont tels qu'il est difficile d'aborder cette rue.
L'accès à la médiathèque et à la halte garderie se font également par cette route. La dépose des enfants ne se fait pas toujours dans des conditions optimums.
Si on ajoute le fait que beaucoup de collégiens passent aussi par là en vélo en essayant de se repérer aux marquages au sol tout en surveillant le flot de voitures, on constate que cette rue mériterait de bénéficier de notables améliorations.
Je suggère donc que l'ensemble de la rue soit repensé pour faciliter les accès vers la rue Albert Schweitzer, de sécuriser les accès aux services publics, de faciliter les mouvements des riverains et d'aménager un itinéraire cyclable.
Il serait aussi intéressant de réaliser un chemin le long du canal pour les piétons qui longerait la tour des sorcières mise en valeur et agrémentée de bancs, plantations et éclairages nocturnes.
Est-ce parce que vous pourriez maintenant être concerné par l'accessibilité à la Farandole que vous vient cette remarque ?
Il y a du YAKAFOKON dans l'air...attention...cette espèce est redoutable d'après vous...
Rédigé par : | 13 février 2007 à 19H34
Merci pour cette contribution (presque) anonyme.
En effet, il se peut que je me rende régulièrement à la farandole. A noter aussi que mon ainé fréquente le collège. Il y va en vélo et emprunte cet axe. Il m'arrive aussi de passer par là en vélo.
Mes propositions reflètent donc celles d'un habitant qui vit sa ville...
Il suffit de prendre son vélo pour se rendre soit à la mairie ou la CCCE et de passer par la rue James Barbier pour comprendre ma position voire même la défendre.
J'espère donc les réactions après que l'essai soit mené...
Rédigé par : Christophe Meyer | 13 février 2007 à 20H52
curieux, il habite à cernay, un sens de circulation se voit dans sa globalité, c'est à dire sur toute la ville.....
voila que mr MEYER fait des découvertes,il est le seul qui depuis peu circule à CERNAY
Il n'y a qu'a.........
Rédigé par : | 16 février 2007 à 19H40
Merci pour les deux contributions (cf AG Orphéon). Concernant la rue James Barbier, cela fait bien longtemps que je m'exprime sur les imperfections de cette rue.
Ce Blog autorise, en plus, le débat. Donc, dans ce cas, mettons que mes propositions soient irrecevables. Alors, quelles sont d'autres améliorations proposées ? D'autres suggestions ? Pour que mon fils, et tous les autres, puissent circuler en toute sécurité en allant au collège...
Rédigé par : Christophe Meyer | 17 février 2007 à 00H12
Et encore une guerre de clocher.Mr Meyer rappelle inlassablement depuis fort longtemps aux personnes concernees qui continuent de croire à des boutades jusqu'à ce qu'il l'ecrive!!!Et alors c'est le drame.
Rédigé par : | 20 février 2007 à 09H00
Je constate que le débat constructif avance... Alors, ces propositions ?
Rédigé par : Christophe Meyer | 20 février 2007 à 23H23