Dans le journal l'Alsace de samedi 3 février, nouvelle mention de ce Blog. Il est qualifié de "lieu de réflexions et de débats qui ne passent pas inaperçus". Cela se confirme par les nombreuses contributions que je réceptionne directement sur ma boite mail ou lors de diverses conversations.
Même s'il est vrai que les commentaires exprimés le sont très rarement directement sur le Blog, je constate, sur celui-ci, une fréquentation très importante qui dépasse largement mes espérances avec près de 2000 visites en deux semaines. L'informatique est un bel outil qui le devient plus encore s'il favorise les conversations, rencontres et échanges de vive voix. Ce Blog atteint ces objectifs.
A noter que pour respecter la philosophie même d'un Blog, je m'en occupe personnellement et répond dès que possible à toutes les contributions ou remarques formulées. Vu le nombre reçu, que ceux qui doivent, malgré tout, patienter un peu, veuillent bien m'en excuser. Dans tous les cas, cela confirme bien qu'un lieu d'échanges participatif se faisait sentir sur notre secteur et qu'il existe un vivier d'idées et de suggestions à faire fructifier pour améliorer encore notre environnement de vie.
Bonjour,
A propos de déplacer le monument aux morts....etc, l'idéal serait de le mettre ou de le garder au coeur de la ville, car soyons sérieux, il ne dérange pas, bien au contraire il montre bien, ce que les malheureux qui ont leurs noms sur le monument, ont fait pour que nous puissions vivre en paix et heureux. Alors, le déplacer, loin pour qu'il ne gène plus la circulation ou autre foutaise... (nous avons une police, qu’elle fasse son travail) NON, il doit rester et rappeler aux citoyens que la frontière entre l’horreur et la belle vie est vite franchie et que notre passé, presque palpable, à été dur.
Bien sur c’est un avis.
Rédigé par : jean-michel | 16 février 2007 à 21H03
Merci pour la contribution. Je précise donc ma pensée concernant le monument aux morts : le déplacer devrait surtout permettre de le mettre en valeur et de faciliter les différentes cérémonies en préservant la sécurité des participants. Hors de question, à mon sens, de le reléguer dans une ruelle de la ville. Bien au contraire !
Ce monument a une utilité indiscutable. Mes différentes actions prouvent bien que depuis des années j'attache une grande importance à la symbolique de cet édifice et au devoir de mémoire.
Rédigé par : Christophe Meyer | 17 février 2007 à 00H05