Déçu bien sûr... Pour 36 voix, je ne suis pas qualifié pour le second tour de cette élection. Cependant, j'ai de nombreux motifs de satisfaction en analysant soigneusement les résultats sur notre canton :
- Les quatre candidats arrivés en tête, dont je suis, se tiennent dans un mouchoir de poche : de 16,01% pour moi à 19,43% pour Denis Riesemann. Avec un net clivage entre le secteur de Wittelsheim et celui de Cernay.
- Sur Cernay, je suis arrivé nettement en tête. Idem pour Uffholtz. Sur Wattwiller et Steinbach, je suis en seconde position. Cela marque une reconnaissance certaine pour le travail effectué pour notre communauté depuis de nombreuses années.
- Là où mon action publique est moins connue, les électeurs se sont rassuré en choisissant une étiquette politique. Sans autre considération. D'autres ont pris le temps de lire et comprendre ce qu'on leur proposait avant de faire le choix, prenant pleinement le pouvoir de décision en tant que citoyen responsable. C'est ainsi que j'arrive en tête à Schweighouse-Thann et en seconde ou troisième position sur toutes les autres communes sauf Staffelfelden et Wittelsheim.
- C'est ma toute première campagne électorale. Menée avec une formidable équipe très motivée, hors de tout appareil politique, sans soutien de personnalité locale et sans profiter d'une notoriété de maire ou d'ancien maire. J'aurais eu à expliquer mes projets puis convaincre chaque électeur, l'un après l'autre. Le total final de 2625 voix est donc énorme et marque une belle entrée en matière.
- Mon excellent score sur Cernay est sans appel et me motive à continuer, plus encore, mon action et à prendre date pour de nouvelles échéances.
Je tiens donc à féliciter les électeurs qui se sont déplacé pour choisir le conseiller général du canton de Cernay. Le taux de participation reste faible malgré tout (64,33 %). Cette donnée doit interpeller notre classe politique locale.
Au delà de toutes ces données et analyses, je tiens à remercier chacun des 2625 électeurs qui a voté pour moi. MERCI !
Egalement un grand merci chaleureux à la cinquantaine de personnes qui a oeuvré autour de cette candidature atypique finalement largement crédibilisée par ce scrutin. C'est ma "dream team" ou "équipe de rêve". MERCI ! Cette campagne fut passionnante.
Tous vous m'avez permis de vivre une aventure humaine extrêmement enrichissante ponctuée par des rencontres que je n'aurais peut-être pas faites en temps normal. Merci à tous de m'avoir fait vivre de tels moments.
Et rendez-vous à tous dimanche prochain pour le second tour de cette élection. Votez et faites voter pour bien choisir le conseiller général du canton de Cernay...
Bonjour Christophe,
il y a des jours sans...il faut continuer, je pense que tu auras un retour positif lors d'une prochaine échéance.
Salutations
Frédéric
Rédigé par : BAY Frédéric | 10 mars 2008 à 07H49
Christophe,
A 36 voix près, c'est vraiment frustrant. Mais comme tu le dis bien, c'est un score fort honorable qui doit te conforter dans tes actions à venir.
Je sais que ces résultats ne réussiront pas à émousser tes désirs de bien faire pour ton territoire même si tu n'est pas en "première ligne".
A bientôt et merci à toi pour ces quelques semaines de "fièvres électorales"
Marc
Rédigé par : Marc Spinner | 10 mars 2008 à 08H51
Félicitations quand même pour ce beau résultat.
Rédigé par : GRIENTI Paul | 10 mars 2008 à 10H36
allez, c'est pas grave, toutes les premières fois sont difficiles, le tout c'est de ne pas se faire "enc..." au deuxième tour !. felicitations pour ce score plus qu'honnorable.
Rédigé par : tom schmitt | 10 mars 2008 à 11H49
Je regrette que les électeurs ne vous aient pas fait plus confiance, je vous aurais bien vu au 2ème tour. Bravo pour votre campagne pleine de dynamisme!
Rédigé par : curieuse | 10 mars 2008 à 15H14
Vous avez fait un score formidable. Chez nous à Cernay c'est très bon. Vous avez fait une belle campagne et je suis ravi qu'on pourra vous retrouver plus énergique que jamais dans notre syndicat d'initiatives. Les initiatives ça vous connaît. Vous étiez bon et les autres candidats ont cherché à vous imiter. Ils doivent encore appprendre de vous. Avec 16 % des voix vous êtes le faiseur de roi. D'ailleurs il y a déjà un candidat qui vous fait un appel de ses pieds. Trop voyant pour être honête. Encore bravo et surtout gardez votre liberté de parole et d'action. dans ce domaine les candidats encore en lice ne vous arrivent pas à la cheville. A la cheville ouvrière bien entendu.
Rédigé par : Abdon Sennen | 11 mars 2008 à 00H00
Bravo pour ce score plus qu'honorable pour une première fois qui sera, je le souhaite suivi par d'autres campagnes, le succés est au bout de la persévérance.
Rédigé par : JP EBERLIN | 11 mars 2008 à 22H33
Bravo pour ce score plus qu'honorable pour une première fois qui sera, je le souhaite suivi par d'autres campagnes, le succés est au bout de la persévérance.
Rédigé par : JP EBERLIN | 11 mars 2008 à 22H33