Nos actions pour Cernay
Il est souvent claironné que les taux d’imposition n’évoluent pas, mais, le total des taxes foncières et d’habitation a bondi de 5% depuis 2014 ! Les habitants ont pu le constater ! Alors que des économies sont imposées à beaucoup, et en priorité pour les associations, les indemnités aux élus ont augmenté de 6,6 % depuis 2014 ! Et que penser de l’achat, en 2017, d’un véhicule Renault Mégane immatriculé EN267KH, à charge de la commune et utilisé quasi exclusivement par le maire ? Nous aurions affecté cette importante somme pour l’équipement de nos écoles, aider les associations…
A noter aussi que des budgets spécifiques sont clos pour « absence de mouvements » alors que trois mois avant des opérations concernant ces dits budgets sont effectués. Réponse à notre question : « Les résultats sont depuis toujours intégrés dans le budget général ». A quoi servent donc tous ces budgets spécifiques alors ? Nébuleuse…
Ce ne sont là que quelques exemples. Nous ne pouvons donc approuver ces comptes.
Dans un autre registre : nous avons été convaincus pour la fusion du Relais de Thann et de l’Espace Grün de Cernay avec transfert à la com’com. Or, nous sommes en total désaccords avec la méthode employée et surtout nous déplorons la situation dans laquelle se trouve actuellement bénévoles et salariés. Nous espérons que l’ouverture annoncée d’un cinéma à la croisière n’a pas influé sur les décisions prises.