Voici le texte paru dans le "Vivre Cernay" du mois de novembre 2017.
Nos actions pour Cernay
La fermeture des urgences de Thann est le résultat d'un long processus qui passe par une fusion de cet hôpital avec l'énorme structure de Mulhouse, une pure logique de gestion imposée et aussi un manque de personnel qui peut résulter de la top fameuse règle du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux sans distinction de poste.
Cette situation ne peut et ne doit pas durer. Il est temps que ceux qui ont participé à cette fusion et ces décisions politiques rattrapent ce qui peut l'être. Qu’ils passent d'inutiles gesticulations à des actes concrets et des actions efficaces.
Les urgences de l'hôpital de Thann sont indispensables à notre bassin de vie. Sans dramatiser, leurs absences peuvent être catastrophiques.
Nous avons aussi des craintes sur l'hôpital / maison de retraite de Cernay. C'est pourquoi nous, élus du groupe minoritaire, avons insisté sur l'urgence des travaux de rénovation et de modernisation à mener à Cernay. Après une nouvelle interpellation de notre part, enfin, nous avons été écoutés : un programme précis a été annoncé en conseil municipal. Il était temps.
Ne dit-on pas qu'une société est jugée sur la manière dont elle s'occupe de ses membres les plus faibles ? Nos aînés doivent aussi bénéficier de toute notre attention pour un parfait vivre-ensemble qui prend plus encore de signification en cette période de fêtes. Aussi nous vous souhaitons, à toutes et à tous, d'agréables fêtes de fin d'année. Puissiez-vous les savourer avec vos proches toute quiétude.
Christophe Meyer, Sylvie Reiff , Jacques Muller, Anne Eberlein & Joaquim Rodrigues
www.cernay.eu - tel 0389756842 – [email protected] - Facebook : Christophe Meyer de Cernay
Commentaires