La bonne nouvelle du jour : à Cernay, le chantier du nouveau site d'enfouissement des déchets nucléaires de Fessenheim a enfin démarré. Ce site est situé au niveau de la croisière. On peut le voir en passant non loin.
Le rayonnement important des déchets stockés sur le site va également permettre de chauffer l'eau de la nouvelle piscine de Cernay. En effet, il est prévu un circuit d'eau qui passe au milieu du stockage radioactif. La chaleur est donc efficacement recyclée.
Tout ceci pour le plus grand plaisir du Député-Maire de Cernay : "Pour faire du bon social, il faut une bonne économie". Ce sont donc 45 emplois renouvelables qui sont créés chaque année. En effet, au bout d'un an, les salariés, malades, devront être remplacés. La bonne économie sera faite par les nombreuses embauches à venir et le bon social sera mis en oeuvre pour les soigner. Le cas échéant...
Peut-être même qu'on pourra y adjoindre une activité de pisciculture... Avec de nombreuses espèces différentes de poissons à déguster.
Affaire à suivre donc.