Encore une belle journée dans le quartier des Mines à Cernay grâce au Centre Socio Culturel. Initiation à la boxe, musiques variées, maquillages, jeux... avec buvette, restauration. Bravo et félicitations aux volontaires qui se sont mobilisés fortement malgré la forte chaleur du moment. Il en fallait du courage ! Et obtenir une organisation parfaite à la clefs.
Les habitants présents furent ravis. Et c'est bien là l'essentiel pour ce quartier vivant de notre cité.
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, voici un rappel de l'événement de cette seconde quinzaine de juillet à Cernay : le Festival K-Fête.
Le principe est simple : des groupes de musique qui offrent leurs talents gracieusement pour animer l'ouverture exceptionnelle du "Café à la Ville de Colmar" (au centre de Cernay, sur le côté de l'église). Et, également de tradition, les bénéfices sont reversés à une oeuvre caritative.
Cette fois-ci, c'est l'association Guillaume dont le but est aussi ambitieux qu'indispensable : financer l'achat d'une chaise roulante adaptée aux besoins d'un jeune garçon de 13 ans.
Aussi à patir de 14h : kermesse autour de l'église avec le désormais célèbrissime et incontournable DJ Antoine (avec son collègue Max).
Puis, à partir de 18 heures, concerts avec d'autres talents : Marcelo Grandill, Klody Billy, les Riboux, les Melting... pour finir, à partir de 23heures, avec une discothèque en plein air dans Cernay.
Le lendemain dimanche dès 11 heures, apéro musical puis Family Cover et Lucien Willig durant l'après-midi.
Il y en a pour de nombreux goûts. Donc, un conseil, samedi : direction la K-fête !
Pour en savoir plus, quelques articles de presse et un lien vers la fameuse édition d'il y a quelques années qui a permis de bien co-financer la nouvelle camionnette des Retos du Coeur de Cernay.