Rarement l'actualité nationale trouve sa place sur ce support. Toutefois l'évènement est très grave : l'attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo touche là notre liberté d'expression. Sur mon bureau, l'exemplaire du Charlie Hebdo, est perturbant : comment peut-on répondre à ces quelques dessins par une telle horreur ?
Comment une poignée d'individus peuvent-ils commettre de tels assassinats en se réclamant d'une religion qu'ils ne servent ni ne la respectent par de tels actes ?
Parmi les victimes, outre les dessinateurs connus, l'économiste Bernard Maris qui avait des analyses différentes de ce qu'on entend généralement par ailleurs.
La liberté de pensée et d'expression est touchée aujourd'hui mais notre détermination à tous face à l'intolérance et le fanatisme doit nous faire devenir plus fort encore.
Bien sûr, tout ça est dramatique.
Nous avons là une suite logique du laisser-aller des politiques qui ont laissé faire depuis des années. Non, ce ne sont pas des terroristes, se sont des islamistes qui terrorisent et qui veulent mettre la France à genoux et imposer les lois de la religion musulmane, aidé par la mollesse frileuse des politiciens qui s'en prennent aux crèches ou qui souhaitent donner le droit de vote aux étrangers ou qui recommandent de ne pas faire d'amalgame ou qui enlèvent les croix dans les lieux publics ou qui ne veulent plus prononcer un "joyeux Noël" par souci de laïcité ou qui ne veulent plus le passage de Saint-Nicolas, ou qui acceptent que l'abattage des animaux soit modifié dans un sens plus cruel, qui parlent de "loup solitaire" ou encore de "déséquilibré", qui n'ont pas assez de mots durs pour faire taire certains journalistes par forcément encartés à gauche, et qui maintenant en appellent à une prétendue unité nationale alors qu'ils favorisent plus une catégorie de citoyens. "Qu'Allah bénisse la France" : nos impôts ont payé ce film qui fait l'apologie d'une religion d'amour et de paix. On voit où nous en sommes. Nos conseillers régionaux du coin ont voté ces crédits. Malgré que cet hebdo a trainé les chrétiens dans la boue, avec l'assentiment amusé de ceux qui sont maintenant devant les micros, rien, absolument rien, ne saurait justifier ce drame.
Rédigé par : Tharcise | 08 janvier 2015 à 00H00