Dès samedi, des centaines de personnes sont venus à la rencontre de Saint Nicolas. Merci aux bénévoles engagés qui oeuvrent pour la défense des traditions alsaciennes en les faisant vivre. Et ce, depuis des années maintenant ! Plus de 80 dessins apportés par les enfants présents. Bravo !
Dimanche, une succulente soupe servie au Cercle Familial de Cernay avec un nouvel événement délocalisé organisé par l'association Loisirs et Vie. La semaine précédente, c'était l'association Le Lien qui organisait le marché de Noël à l'Hôpital de Cernay. A ce propos, quelles que soient les raisons de cette évolution, nous ne pouvons que déplorer ce triste résultat avec une division des énergies déployées alors que les buts poursuivis semblent être semblables.
A noter aussi, l'exposition au Musée de la Porte de Thann avec des objets de la Grande Guerre ainsi que de nombreuses cartes postales exposées. A ce qu'il paraît, il faut se souvenir d'où on vient pour savoir où aller... Cette exposition contribue grandement à mieux imaginer le Cernay de demain et surtout motive à préserver le peu de patrimoine qu'il nous reste.
D'autres animations à venir... Que du bon !
Ravi d'avoir été si bien accueilli à Cernay : j'ai pu visiter les commerçants, voir près de 200 enfants et parents, été photographié par de très nombreux touristes venus spécialement dans la région pour cet évènement. La police de la ville et la brigade verte ont protégé mes déplacements, en contrepartie ma protection céleste leur est acquise. J'ai pu recevoir des magnifiques dessins des enfants de Cernay et des villages voisins. Merci !
Rédigé par : Le Saint-Nicolas | 11 décembre 2014 à 06H53