Suite aux articles parus dans la presse du jour au sujet des économies annoncées par la municipalité de Cernay, avec mes collègues du groupe minoritaire je tiens à réagir. Nous déplorons que ces arbitrages soient décidés avant le débat d’orientation budgétaire.
Nous sommes totalement opposés à une augmentation de la fiscalité des ménages à Cernay. D’autres pistes existent avant de toucher au soutien aux associations qui assurent un indispensable service à la population. Nous avions déjà marqué notre opposition à la construction d’un nouveau et onéreux pont sur la Thur entre deux secteurs de la commune quasiment vides actuellement.
A noter que lors du prochain conseil municipal, à l’ordre du jour, figure une avance remboursable de 3.690.000 euros à Espace Rhénan déficitaire (jusqu’en juin 2014, présidé par Michel Sordi) qu’il va nous être demandé de transformer en subvention donc cette somme serait définitivement perdue pour la ville.
Nous sommes donc logiquement convaincus qu’avant de réduire les services rendus à la population, s’impose une analyse comptable plus pertinente.
Les élus associés : Christophe Meyer – Sylvie Reiff – Jacques Muller – Anne Eberlein – Joaquim Rodriguès
3,5 millions d'euros, un beau cadeau de fin d'année pour Espace Rhénan
Rédigé par : Laurent | 23 octobre 2014 à 13H05
La partie "Saupoudrage" de l'article nous montre bien que tous les efforts de Cernay sont faits par... les autres....!!!
Quid des indemnités cumulées de maire+député+pdt de comcom dont une partie pourrait être reversée dans les services utiles de la municipalité, je pense notamment à certaines associations dévouées au développement culturel de la ville...
Si M. Sordi ne sait pas comment faire pour rendre cela possible je lui conseille de se rapprocher de Patrick Manca (entre autres) qui saura le lui expliquer !! http://aveclesmageoispourlesmageois.blogspot.fr/2014/01/explication-du-refus-de-perception-de.html
Rédigé par : Riopsel | 23 octobre 2014 à 18H15
Économiser pour modérer certaines dépenses, c'est pas mal du tout. Quand on parle de frais d'éclairage public, encore d'accord. Mais il faudrait également mettre un frein sur les kW dépensés par le pylônes d'éclairage du stade du Bel air. On se permet la bas de les laisser allumés trois ou quatre fois par semaine alors que personne ne se trouve plus sur le terrain. Juste histoire d'éclairer les lieux. Demandez aux voisins ce qu'ils en pensent. Ras le bol. C'est franchement abusé.
Rédigé par : Dédé | 24 octobre 2014 à 22H21