Pour financer une campagne électorale, le législateur a décidé d'autoriser des dépenses liées à cette campagne dans un cadre très strict. Il arrive, même aux plus grands, de voir leurs comptes de campagne invalidés. Prouver qu'on est en mesure de gérer une collectivité ou un état passe déjà par une saine gestion de sa campagne électorale.
Je viens d'en être avisé : les comptes de la liste que je menais pour les dernières élections municipales ont été immédiatement, et sans aucune réserve, validés par la commission Nationale des Comptes de Campagnes et des Financements Politiques.
Vous allez me dire : "Encore heureux de respecter la loi dès la campagne...". En effet...
Ainsi, cela signifie que nous serons remboursés quasiment en totalité, des fais engendrés par cette campagne électorale. Merci aux colistiers, aux sympathisants et surtout à notre mandataire financier, Christian Reiff qui a su assumer cette lourde tâche tant de gestion qu'administrative.
A noter que nous avons fait le choix de n'accepter aucun don de sympathisants. Limitant nos dépenses aux seules limites fixées par la loi. D'ailleurs, les donateurs éventuels sont-ils remboursés par les responsables de la liste une fois le versement légal effectif ?
Commentaires