Au détour d'articles de la presse locale du jour, on peut y lire quelques lignes sur la confirmation, par le maire de Cernay actuel, de sa candidature pour un quatrième mandat.
Jusque là rien de neuf. Ni même dans ses arguments : son bilan est excellent, son projet fabuleux et son équipe est remaniée. Encore heureux qu'au moins lui le dise.
Toutefois, dans le très bon article des DNA, on y décèle un appel au secours : "L'entrée en lice d'une seconde liste serait, à ses yeux, signe d'un intérêt pour la vie de la commune et une bonne chose pour le débat démocratique". En effet, après plus de trente années de présence au conseil municipal dont 19 en tant que maire, il semble être dans une impasse et en panne de projet.
On peut comprendre qu'il faille des idées plus en phase avec son époque et les habitantes de notre cités. Ainsi qu'un dynamisme et des compétences à la hauteur des enjeux à venir.
Ses souhaits d'un nouveau souffle pour Cernay devraient donc se voir exhaussés.
j'ai envoyé a Mr le maire un cv , une lettre de motivation pour trouver un travail . Je suis cernéenne mais jamais reçu de réponse .
Rédigé par : Richert laurence | 15 février 2014 à 15H18
Séquence humour :-))
Lu en alsacien, l'appellatif de cette liste est bien bas !
Rédigé par : Tharcise | 18 février 2014 à 20H34
Monsieur Tharcise, votre commentaire de l'appellation "Cernay en marche" c'est sûrement du deuxième voire du troisième degré et ça vole très très bas, disons sous la ceinture.
Et moi qui vous croyais un parangon de vertu,(n'êtes vous pas entre autre la cheville ouvrière de la montée vers St. Antoine)?
A tout hasard je vous donne la traduction en Alsacien.
Fer dia wu werklig Elsassich verschtehn dass:
"Sanna am Làuifa" oder "Sanna im Gang"
A bon entendeur salut (Que celui qui comprend en fasse son profit.)
Rédigé par : camille | 20 février 2014 à 20H39
ha ha ha parangon ! qui pourrait être un parangon ?
Rédigé par : Thar6 7 8 9 partez | 20 février 2014 à 20H45
Bonjour à tous !
Pour réagir au message de Laurence, désolé pour vous, toutefois des courriers envoyés au maire de Cernay et restés sans réponses sont, malheureusement, assez nombreux...
Pour les messages suivants, heureusement qu'est indiquée la mention "séquence humour" sinon quelles auraient été les réactions ?
Ah, donc ce qui est écrit sur ce lien était d'un autre genre d'humour plus acceptable ? http://j-habiteacernay.over-blog.com/article-municipales-les-injures-deja-121912544.html
A chacun son humour.
Je préfère celui de Tharcise.
Bonne journée
Christophe
Rédigé par : Christophe Meyer | 21 février 2014 à 12H39