Oui, le député-maire ne veut pas être un homme de paille. Il préfère renoncer à demander un nouveau mandat de maire et se consacrer entièrement à son travail de député. Dans ce sens le député-maire UMP de Houssen, à seulement 49 ans, mérite le respect. Il dit les choses comme elles doivent être dites. Il aura certes mis du temps et il aura fallu que la loi interdise dans trois ans le cumul d’un mandat local avec un mandat national, pour l’y pousser. Il a donc fait un choix, lui.
Sans le dire, mais chacun l’aura compris, être député est un job à part entière. Etre maire est tout aussi prenant pour peu que l’on s’intéresse à ses missions, petit village ou grande ville. Ce n’est pas pour rien que la République donne des moyens financiers importants aux députés pour exercer leur travail. Et assurer bien un seul mandat c’est aussi faire confiance à d’autres personnes. C’est aussi un assainissement de la vie publique en permettant à d’autres personnes d’avoir des responsabilités.
Affirmer qu’il faudrait une fonction d’élu local défendre les dossiers à Paris est sans fondement. Si ceci était avéré cela laisserait à penser qu’il y a 577 communes en France plus favorisées que d’autres. Et laisserait entendre que le député n’est là que pour défendre les projets alors que sa première mission est d’être législateur. En étant à l’écoute des citoyens, en étant proche d’eux, un député est parfaitement à même de pouvoir soutenir des projets ou des propositions de loi.
ASSEMBLEE ET SENAT MOINS DE 1000
COMMUNES 36000 , 3500 communes mal gérées ou bien ?
Rédigé par : giljol | 04 février 2014 à 20H14
Ca doit être déchirant de ne plus pouvoir se démener pour le bien de la populace qui les regardait, émerveillée, ébahie par tant de dévouement... pas gratuit et pas imposable non plus!
Rédigé par : Pierre Bidaut | 09 février 2014 à 11H01