Une fois encore, un accident grâve, rue Risler à Cernay, aujourd'hui. Au même endroit où mon fils a été renversé sur le passage piétons il y a quelques mois (Article). Et toujours aucune action de la part de la municipalité ! ! ! Qu'attendent-ils donc ?
La rue Risler était une ruelle de la ville. Ces dernières années, elle a été transformée en axe majeur alors qu'elle passe devant des écoles, un hôpital, une salle de spectacle, une superette... Et sans aménagement particulier pour une cohabitation harmonieuse entre les usagers de cette route.
Il existe des aménagements et tracés qui permettent ceci facilement. D'autres options existent.
Une des solutions serait d'étudier la construction d'un pont qui relierait le secteur "Ouest" de Cernay à l'arrière de la rue Guibert et la rue d'Aspach pour désengorger cette rue Risler. Les personnes venant d'Uffholtz ou de Steinbach passeraient moins par la rue Risler. Oui, la circulation serait plus importante devant chez moi. Mais il faut savoir privilégier l'intérêt général.
Quitte à transformer certaines rues ou axes. Ce qui est faisable. On constate bien qu'actuellement, trop de rues fraichement refaites, ont été réouvertes récemment.
Et qu'a décidé la muncipalité actuelle ? La construction d'un pont le long de la 4 voies RD83 dans un secteur relativement vierge actuellement. Ce pont est envisageable mais seulement dans un second temps. L'urgence est ailleurs ! Et il est temps de s'occuper de ceux qui essaye de vivre à Cernay.
Triste nouvelle.
Quelle est la réaction du maire de Cernay ? En cherchant un peu, je trouve un message posté il y a deux heures via Tweeter pour évoquer Fessenheim...
Est-ce une maladresse ou simplement du mépris ?
Rédigé par : Roger | 24 octobre 2013 à 17H42
Mauvaise nouvelle, on vient de m'informer que la victime est décédée. Pensées pour ce monsieur et sa famille.
Rédigé par : Christophe Meyer | 24 octobre 2013 à 18H50
Bonsoir Monsieur Meyer, il y a largement de l'espace pour y mettre un rond point devant la pizzeria, même s'il faut empiéter sur deux parkings existant, non seulement économie de feux mais dans un rond point on fait beaucoup plus attention à ce qu'il se passe autour de soit, donc plus concentré sur les piétons, supprimer ce fameux passage piéton qui sera placé au niveau du rond point
ps : je n'ai jamais entendu d'accident de piéton sur un rond point
Rédigé par : Sandra | 24 octobre 2013 à 18H59
C'est comme ça maintenant, Facebook est de la partie et votre femme ose dire les choses. On m'a montré ce qu'elle a écrit. Mons. Meyer je regrette pour votre fils et aussi ce monsieur qui est mort. Votre femme qui dit les choses, sera t'elle mieux entendue maintenant. Je l'espère car moi aussi je passe souvent quand je vais au marché.
Rédigé par : Louis | 25 octobre 2013 à 18H45