Un grand coup de chapeau à celles et ceux qui sont venus si régulièrement pour préparer, organiser, mettre en place, puis ranger ce qui apparait comme simple à faire : accueillir les touristes. C’est notre “cœur de métier”, bien entendu. Mais organiser un accueil c’est beaucoup plus que ça. Le dernier lundi, en plus, le groupe des Stetsons était présent, ce qui a embelli la petite fête. Les Stetsons sont présents tous les ans et c’est un plaisir.
Merci au personnel de l’office, merci aux bénévoles qui gravitent discrètement autour, merci aux Stetsons, merci au camping de Wattwiller, merci à la cave du Vieil-Armand, merci aux habitants des communes qui ont bien voulu assister à ces accueils. Désolé de de devoir le dire : aucun des si nombreux élus des communes de la com-com n’est venu, ne fusse qu’une seule fois, à l’un de ces accueils, soit à Wattwiller soit au parc à cigognes de Cernay voire au centre Leclerc de Cernay. Ni un maire, ni un adjoint, ni un vice-président, ni un conseiller, personne. Les bénévoles l’on remarqué.
En revanche, de nombreux habitants se sont arreté pour témoigner de leur sympathie et s'associer à l'accueil des touristes. Merci aussi à eux.
Ce qui est dommage avec ces animations, c'est qu'elles ne sont que peu ou mal annoncées. On ne les connaît que par la presse du lendemain, et peu de monde sont abonnés à un journal. Ceci ne valant que pour les habitants "de base", les divers élus devant avoir le journal, au moins aux frais d'une collectivité quelconque.
Rédigé par : Pierre Bidaut | 02 septembre 2013 à 10H12