Mobilisation très forte à Cernay. De très nombreuses personnes sont venues pour assister et surtout participer au dernier carnaval de la saison. Que de monde ! Le succès populaire est indiscutable. L'équipe organisatrice peut être très fière de cette très belle journée.
Le thème du char de l'office de tourisme de Cernay était "Clo-Clo". Pourquoi ? Hé bien... Pourquoi pas ? Du coup les spectateurs ont repris les refrains en choeur et l'ambiance était là. Bravo à toute la "dream team" ou "équipe de rêve" qui a trouvé le thème, confectionné les costumes, décoré le char... Et surtout le travail des chorégraphies. Pas simple de danser, avancer en même temps et aussi lancer des confettis. Clo-Clo était accompagné par ses clodettes, son chauffeur, son impresario, ses assistants...
Tout au long du circuit, du monde, du monde, du monde... Et les confettis ont arrosé tout le monde. Même la voiture de la police municipale avec le sourire de circonstance. C'est ça un jour de fête populaire à savourer sereinement. Tout simplement.
Une fois tout rangé et nettoyé, le résultat du référendum alsacien tombe : peu de participants et surtout le non qui l'emporte. En particulier à Cernay avec 55% contre 45%. Echec personnel très fort du maire de Cernay qui s'est largement engagé en faveur du oui et a mobilisé une partie de l'équipe municipale dans la campagne. Alors que, au contraire, le oui l'emporte à Thann, Steinbach, Uffholtz, Wattwiller... Le signal est donc très fort et sans appel.
Pour l'Alsace, l'avenir repose sur une clarification claire des missions, éviter les éventuels doublons et surtout rapprocher les élus du citoyen et de leurs besoins. Optimisons ce qui existe. De nombreuses pistes d'améliorations notables sont possibles.
Mons. Meyer vous oubliez de dire qu'à Colmar aussi le non l'a emporté et je trouve que là aussi les gens ont suivit l'avis du maire. Je trouve que notre maire aurait pu être plus actif et surtout notre premier adjoint Mons. Omeyer. Dans le temps nous avions tous les mois des ministres dans la ville. Où sont-ils maintenant ? Et qu'ont-ils apportés ? Vous avez raison, hier nous avons bien rit avec la cavalcade et même qu'il faisait froid, j'étais content. Ceux que j'ai vu au bureau de vote avaient l'air plus morose car ils perdaient leur temps.
Rédigé par : Louis | 08 avril 2013 à 14H31
Bonnour Monsieur Meyer,
J'essaye desepérement de vous contacter via votre lien "contact" mais sans succès, le lien ne fonctionne pas. Je vous laisse mon mail afin que vous puissiez m'indiquer par quel moyen je pourrais vous contacter.
Merci.
Rédigé par : Mme Lehrn | 13 avril 2013 à 21H51