De nombreuses animations sont organisées ci et là pour les festivités de la fin d'année. Trop rarement le succès populaire est au rendez-vous alors que les bénévoles se dépensent sans compter. Souvent par manque d'information du public. Du coup, durant cette période, beaucoup de monde se retrouve dans les centres commerciaux sans savoir qu'en faisant un crochet de quelques mètres on peut participer à de beaux événements. Avant ou après l'épreuve des courses de Noël...
L'office de tourisme de Cernay et de la région du Vieil-Armand a une idée : tenir un stand d'information touristique animé du côté de la galerie marchande de la croisière et assurer la promotion des animations du secteur. Et pourquoi pas proposer un bon qui donne droit, par exemple, à un vin chaud supplémentaire pour un autre acheté à Cernay centre, aux fenêtres de l'Avent d'Uffholtz... Tout ceci pour drainer plus de participants aux événements de cete fin d'année.
Qu'en pensez-vous ? Sûr que la commune de Cernay ne peut qu'appuyer cette initiative, n'est-ce pas ? Surtout que dans de nombreux discours on entend l'impérative passerelle à créer entre la zone de la croisière et le centre ville de Cernay.
L'avenir nous dira.
bonne idée, mais je ne suis pas sûr que le fait d'avoir un verre de chaud supplémentaire fera venir plus de monde aux manifestations !
Le spectacle vivant(surtout en hiver à l'extérieur) sera toujours perdant face à la télé.....
En même temps, à Uffholtz on a pas à se plaindre !
Rédigé par : tom schmitt | 22 novembre 2012 à 10H43
et je confirme que le travail mené toute l'année par les bénévoles du Festival de l'avent porte ses fruits.
Et le travail mené par les bénévoles qui ont osé le Festival du film engagé: "du rêve au réveil" a aussi trouvé un public: plus de 120 personnes dans les modules de l'Espace Grün pendant que la confortable salle de cinéma accueillait 4 à 6 personnes payantes et quelques membres du jury d'Augenblick.
Pour revenir à la proposition de Christophe, elle me semble interessante
Rédigé par : KNOERR Michel | 23 novembre 2012 à 01H01