« Le repas des cigognes | Accueil | A la rencontre des touristes »

09 août 2012

Commentaires

Louis

Est-ce fait exprès, mais sur votre photo Mons Meyer je compte 33 chaises. Ne sont-ils pas le même nombre au conseil municipal de notre ville ? Où sont-ils nos conseillers ? Les conseilleurs seront-ils aussi les payeurs ?

Louis

Magnifique conclusion des jeux pour l'équipe de handball avec notre compatriote Thierry Omeyer. Notre adjoint doit être content,comme nous tous à Cernay. Bien que ce Mons. joue à l'étranger on est tout de même content. Pourvu qu'il paye ses impôts en France. On peu penser que l'or va se transformer en argent. Ils nous ont bien fait vibrer tout au long du matche. La salle était survoltée.

P. Bidaut

Une salle bien vide, mais n'était-ce pas prévisible ? Tout le monde ou presque a son écran plat de 102 cm et peut sportivement siroter sa bibine. Ce genre de rassemblement est comme les bistrots, foutu !

Jean Paul OMEYER

Et voilà c'est fini! Le café olympique s'est achevé en apothéose avec la venue de Thierry OMEYER et sa médaille d'or.

en fin de compte c'est un petit millier de personnes qui est venu vibrer aux exploits français et ce surtout pour le hand.

merci à la FAC, Jean-Pierre Wipf, Serge Delmédico ou encore Jean-Paul Parisi de leur investissement.

François

Bonjour,

Si les JO sont terminés (bravo à tous les athlètes français)il semble que plusieurs parties de ping-pong continuent encore, au HWK... Ou ailleurs...On attend encore des médailles...

François

Louis

Mons. Omeyer la modestie ne vous étouffe pas. Nous savons maintenant que votre fils a sauvé le café olympique. Nous sommes tous très heureux. Mais nous n'étions pas mille personne, peut être même pas la moitié; peu importe, Cernay a brillé par une médaille d'or, ce n'est pas tous les jours que ça arrive. Mons. Thierry est reparti en Allemagne. Le sport d'abord.

Jean Paul OMEYER

Mons. Louis ce n'est pas un problème de modestie, mais de mathématiques, tout simplement une addition!!

et oui je suis très fier de la carrière de Thierry, de la renommée de Cernay grâce à lui!

et je remercie encore une fois la FAC d'avoir permis de partager ces moments avec les habitants de Cernay.

maintenant si vous, cela vous donne un ulcère à l'estomac, eh bien tant pis!

Roger

Quels que soient les chiffres définitifs, on peut constater que, une fois n'est pas coutume, Christophe Meyer et Jean-Paul Omeyer sont d'accords pour souligner que les organisateurs du café olympique ont réalisés un beau travail et les félicitent.
Ensuite, sur plusieurs supports médiatiques, dont le journal l'Alsace, a été déploré le très faible nombre de spectateurs. Jean-Paul Omeyer ne prend en compte que l'influence liée aux performances de son fils et du handball. Normal à Cernay vu les moyens accordés.
Mais où étaient donc les fans de la natation? Du judo? Du tir? Et de tous les autres sports? Vivement un cernéen d'origine qui brille dans une de ces disciplines.

Guillaume GERMAIN

J'ai l'impression que Louis et Roger sont comme Janus... un seul et même homme qui présente deux visages... pour l'un, "Cernay a brillé par une médaille d'or" et, pour l'autre, il faut qu'un nouveau "cernéen d'origine brille dans une autre discipline." Faire briller Cernay, voilà un beau programme derrière lequel tout le monde saura se rallier.

Christophe Meyer

A la lecture de ces commentaires, je constate deux choses :
- La première est que ce site fait référence et accueille des débats et échanges de points de vue ou idées. C'est son but. Certains viennent même y chercher l'inspiration. Normal.
- La deuxième est que nous sommes tous d'accords : le café Olympique était une bonne idée, bien organisé mais manquait de spectateurs. A part pour les derniers matchs de handball. Et pour cause...
En conclusion : félicitations à tous les médaillés français en général et à Thierry Omeyer en particulier. Ils nous ont tous fait vivre une belle quinzaine olympique!

Guillaume Germain

Avec des contributeurs d'une telle hauteur de vue (n'est-ce pas Louis, Jean-Paul, François, Roger et Pierre ? Louis et Roger, j'aurais vraiment plaisir à faire votre connaissance de visu à l'occasion...envoyez moi vos coordonnées), le site ne peut évidemment que faire référence. Merci Christophe de nous donner ce merveilleux lieu d'expression.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Devenir Fan