Et voilà, à nouveau une période électorale... Plusieurs candidats se battent pour obtenir notre suffrage. Pour quels buts? Il ne faut pas se tromper! C est principalement de politique nationale dont il est question.
En mettant un bulletin dans l'urne, il est important de se poser des questions simples :
Souhaitons-nous une nouvelles cohabitation?
Souhaitons-nous continuer la politique de ces 5 dernières années ou non ?
Souhaitons-nous avoir un député de la majorité présidentielle ou un élu de l'opposition?
En fonction des réponses que chacun apportera, le fait qu'un candidat habite ou non le secteur n'a plus trop d'importance. Que ce même candidat cumule un poste à reponsabilité du côté de la M2A non plus puisqu'un autre a devant lui un chantier ambitieux de fusion de deux communautés de communes. Bien plus prenant.
A la lecture de divers éléments déjà évoqués sur ce même support, on comprendra qu'elle option me semble la meilleure.
En fonction de mes différents impératifs professionnels, je vais essayer de trouver le temps d'écouter l'un où l'autre candidat, histoire d'affiner mon choix. C'est aussi ça d'être non encarté à un parti politique : prendre le temps de lire, d'écouter et d'analyser les propositions d'où qu'elles viennent sans sectarisme affirmé aliénant trop souvent toutes réflexions.
Ce soir, à Cernay, réunion publique de Antoine Homé, de la majorité présidentielle. J'invite le plus grand nombre à s'y rendre et exprimer ses analyses et observations.
Voire, pourquoi pas, à m'en communiquer l'une où l'autre étant retenu en déplacement professionnel à ce moment là. Et je le regrette vivement.
ANTOINE HOME EST LA SOLUTION A TOUS LES PROBLEMES UMP C EST LE FN ET JE PREFERE LE FN A L UMP DE DE SORDI
Rédigé par : NORDI | 23 mai 2012 à 15H04
HOME est le Mélenchon de la 4eme circonscription.....il n'a rien à faire dans les vallées.
Rédigé par : SEB | 23 mai 2012 à 19H36
Les vallées ne sont pas le domaine exclusif de la droite extrême et les socialistes ne sont pas des rouges.Evoluez un peu M.SEB au niveau de votre mode de pensée on est plus en 1936.
Rédigé par : thierry | 24 mai 2012 à 07H24
Les parachutés, on en veux pas!!!!
Muller a baissé sa culotte....une honte!!!!
Ses administrés apprécieront!!
Rédigé par : SEB | 24 mai 2012 à 07H27
Les hommes doivent se soumettre à leur idéal ,et non bataillés pour avoir des postes.Un parti qui a fait un score inférieur à 3% ne peut représenter la majorité présidentielle.
Rédigé par : thierry | 24 mai 2012 à 10H41
C'est bien parti pour la foire d'empoigne ! Je souhaite seulement que le futur député soit un peu plus présent et actif à l'assemblée nationale que l'actuel. C'est un des rares téléspectateurs assidus de la chaîne parlementaire qui livre son constat. Dommage pour Jacques Muller, il avait au moins le mérite de l'honnêteté et de la droiture (même un peu trop pour un parlementaire).
Rédigé par : Quicangrogne | 24 mai 2012 à 17H22