Mardi dernier, Lucien Riedlé, l'infatigable Monsieur cigogne de Cernay a procédé au bagage des cigognes. Une nacelle, les représentants de l'association qui s'occupe des cigognes dans le Haut-Rhin... et de nombreux enfants des écoles prévenus pour l'occasion.
Cet événement est toujours aussi impressionnant ! L'émotion était aussi au rendez-vous puisque Lucien Riedlé doit faire valoir ses droits à la retraite d'ici quelques mois.
L'office de tourisme de Cernay a toujours oeuvré pour mettre en valeur son travail et dynamiser les fréquentations du parc à cigognes d'accès gratuit.
Et le succès est là ! Toute l'année, tous les jours. quelle que soit la météo. Lucien est toujours présent, ponctuel ! Disposé à donner des explications aux visiteurs présents ou distribuer des plumes de cigognes ramassées dans le parc.
D'où sa récente décoration de la médaille du tourisme attribuée par le ministre du tourisme, déjà évoquée sur ce support. Les médias ont donc été conviés à l'événement de mardi dernier par l'office de tourisme pour couvrir cette "dernière" de Lucien. Le reportage de France 3 devrait être visible sur le Lien France 3 Alsace
Lucien est bien sûr disposé à transmettre son savoir et, pourquoi pas, sa passion, pour cet animal emblématique de notre région. Merci à lui pour son engagement.