C'est avec grand plaisir que j'ai accueilli, pour la seconde fois, la tête de liste "Alsace Démocrate" aux élections régionales dans notre secteur. Cela souligne l'importance que nous apportons à ce secteur actuellement économiquement très fragile.
Dans un premier temps, à Wittelsheim et à Thann nous avons visité un maximum de commerces, les bureaux locaux de nos quotidiens régionaux... et une visite au vestiaire Joseph Else de Wittelsheim. Un des endroits où bat, encore très fort, le coeur des mineurs. Ensuite, un repas nous a permis d'échanger avec des chefs d'entreprise, personne en recherche d'emploi, responsables d'associations... A Thann, la présence, sur notre liste, de Dominique Py, grande figure locale, est aussi très favorablement plébiscité.
Pour cette seconde venue, nous nous sommes rendus à Cernay. Visite d'entreprises et de commerces, rencontre avec la presse locale, échanges avec des personnes en recherche d'emploi, en particulier des anciens de l'usine Dalphimétal (à la fin devenue TRW) et des responsables d'associations locales. Une fois encore, un très bon accueil malgré les situations de détresse régulièrement constatées.
Yann Wehrling, a soigneusement écouté tous ses interlocuteurs. Il est conscient, depuis bien longtemps, des réalités difficiles et complexes vécues par certains de nos concitoyens. Il a ensuite expliqué les propositions que nous faisons pour aider les uns et les autres à trouver des solutions. Toujours avec réalisme et pragmatisme. C'est cette ambition forte qui intègre les réalités de notre époque qui a régulièrement convaincu ses interlocuteurs. Il semble que les électeurs ne veuillent plus de grandes promesses irréalistes qui restent, finalement, sans effets positifs sur nos conditions de vie. Le temps n'est plus aux seuls effets d'annonce, il est urgent d'obtenir des résultats concrets.
Beaucoup aussi, souhaitent un conseiller régional accessible et proche des habitants de nos communes. Ce sont, là aussi, mes objectifs forts ainsi que ceux de l'ensemble des colistiers d'Alsace Démocrate.
Ci-dessous l'article du journal l'Alsace.
Vous au moins quand vous êtes visible au marché, on sait que l'on va vous rencontrer à nouveau quand vous faites vos achats, comme d'habitude.
Ch.S.
Rédigé par : Ch. S. | 06 mars 2010 à 22H59