La période, hautement symbolique, s'étalant de la saint Cécile (fin novembre) à la chandeleur (début février) a été marquée par un foisonnement d'animations dont une grande partie est le fruit de l'engagement des bénévoles et salariées de l'office de tourisme de Cernay et de la Région du Vieil-Armand : venue de Saint Nicolas, animations de Noël, chasse aux trésors, ateliers des étoffes...
En ce mois de février, c'est par une modeste mais néanmoins sympathique rencontre que furent remerciés celles et ceux qui ont oeuvré tout au long de cette période. Par la même occasion, ont été dévoilés les vainqueur du concours de décorations de sapins "la forêt de Noël" et le tirage au sort, parmi les votant, des gagnants de bons d'achats.
A noter le plébiscite autour du sapin décoré par Sylvie Reiff. Le jury et le public sont tombés d'accords. La décoration originale et souriante a été largement désignée vainqueur par les deux collèges de votants. C'est assez rare pour le souligner.
Tout le monde s'est retrouvé, avec grand plaisir, autour du verre de l'amitié. Rendez-vous est pris pour cette fin d'année pour recommencer et améliorer les activités proposées sur notre secteur durant la période. L'équipe est motivée, les idées sont là. Ne manquent que des moyens financiers à la hauteur de la commune de Cernay.
Je suis heureux d'avoir également participé à l'organisation de ces événements. Un de mes souhaits est de pouvoir amplifier, plus encore, l'étendue du "village des enfants" du week-end de Noël. Si des moyens supplémentaires pouvaient être dégagés pour les animations de fin d'année par la ville de Cernay, il serait judicieux des les affecter à ce projet. Et obtenir un résultat digne de la cité des cigognes.
Ci-dessous un rappel de quelques articles de presse issus de nos excellents quotidiens régionaux.