Depuis le temps qu'on l'espérait, voici enfin le nouvel album de Jean-Marie Eblé. Le résultat est à la hauteur de l'attente : parfait ! Musiques, textes, orchestrations, enregistrements... tout à été soigneusement assuré pour cette oeuvre convaincante.
Au gré des chansons, ce sont différents styles propres à l'artiste qui égrènent l'écoute. Illustrant parfaitement toutes la palette vocale du chanteur. Octave-Octavia, son personnage fétiche, est temporairement remisé sans, toutefois, rester très loin.
Lorsqu'il m'a sollicité pour enregistrer, avec d'autres, quelques choeurs, le bref aperçu de ses chansons annonçait déjà un album musical haut en couleurs. Les textes, tour à tour, légers et plus profonds accompagnent des mélodies vite adoptées. Déjà, après une première écoute, les chansons résonnent longtemps dans la tête. En voici un extrait : Téléchargement 07 Mona
Le CD comporte un livret où photos et mise en page apportent une touche supplémentaire à cette réalisation de qualité.
Ce disque est proposé à la vente dès maintenant. Il devrait aussi être disponible dans l'un ou l'autre point de vente habituel de Cernay. Malgré la très haute qualité de la pochette et du livret ainsi que les frais élevés de réalisation, l'artiste souhaite que son dernier CD soit proposé à un tarif très accessible pour le public local (de l'ordre de 10,- euros). Un nouveau geste à mettre à l'actif de Jean-Marie conformément à ses habitudes. Très souvent, il offre ses talents au profit d'oeuvres humanitaires et caritatives.
Ci-dessous un rappel du lien vers le reportage de M6 sur Jean-Marie.
Commentaires