Dans la suite logique des élections municipales, ont été désignés les délégués désignés par les différentes structures communales ou intercommunales pour les représenter au sein du Syndicat Mixte Secteur 4 (SM4). La mission principale de ce SM4 est de gérer les déchets collectés auprès de 160.000 habitants. Une des solutions envisagée étant la construction d'un incinérateur à Aspach-le-Haut. L’assemblée a ensuite élu les trois vice-présidents, les deux secrétaires et les cinq assesseurs.
Les trois vice-présidents sont maintenant : Jean-Pierre Toucas, maire de Rouffach, François Gissinger, maire de Retzwiller (Porte d’Alsace) et Georges Imhoff, maire de Schweighouse (Pays de Thann).
Le bureau a été complété les deux secrétaires et les cinq assesseurs.
Au sein de ce nouveau bureau, on peut regretter la très faible représentation d'élus représentant des secteurs situés à proximité du site envisagé pour la construction de l'incinérateur et donc directement concernés par les nuisances.
A ce jour, je ne connais pas encore la position du nouveau bureau pour la poursuite ou non de ce projet de construction. Je souhaite que les conseillers généraux du secteur, relayés efficacement par le conseil général du Haut-Rhin, accompagnent activement le SM4 pour étudier les autres alternatives proposées.
Des solutions permettant d'éviter la construction de l'incinérateur d'Aspach-le-Haut existent. Je suis moi-même convaincu que cette construction est inutile. Je continue à militer en ce sens comme de très nombreuses autres personnes. Notre avenir se décide aujourd'hui...
Je félicite M.VIOLETTE Didier, le connaissant très bien (joueur d'échecs comme moi dans le même club : Issenheim.) Je n'ai jamais eu l'occasion de parler avec Didier de l'icinérateur qu'on voudrait construire du côté d'Aspach mais j'espère que lui et les membres de son équipe réfléchissent quand à l'installation d'un troisième incinérateur, il faut savoir que beaucoup de personnes dans la région d'Aspach est contre cet incinérateur et que les dernières manifestations l'ont prouvé. Personnellement je suis aussi contre l'installation de cet incinérateur. Bonne chance à Didier
Rédigé par : GRIENTI Paul | 17 mai 2008 à 17H14
Très drôle ce titre...
Ironie? Lapsus involontaire?... De là à comparer le bureau du sm4 à des déchets...
Rédigé par : Fantomette | 18 mai 2008 à 22H00