La campagne pour le premier tour s’achève riche de rencontres passionnantes et souriantes, entouré par de très nombreuses bonnes volontés efficaces et motivantes. Durant cette campagne j’ai pu développer mes priorités et mes projets pour notre canton en particulier et pour notre département en général. L’accueil a toujours été très chaleureux. Merci à toutes et à tous.
Ce site Internet a aussi connu une belle fréquentation avec près de 300 visites quotidiennes en moyenne. Les technologies actuelles sont parfaitement intégrées à cette campagne.
Cette candidature n’est, en fait, que le prolongement logique d’un engagement public constant durant de très nombreuses années :
Un élu doit être disponible et accessible : je suis le seul candidat à mettre mes coordonnées complètes sur les circulaires officielles. A noter que j’apparais logiquement dans l’annuaire téléphonique.
Un élu doit être confronté aux réalités du plus grand nombre : je suis salarié d’une entreprise privée et ne bénéficie pas d’une situation professionnelle privilégiée. Ni même à quelques mois de la retraite.
Un élu doit assumer pleinement son mandat : Je ne suis candidat qu’à cette élection.
Un élu doit connaître son secteur : Vivant, travaillant, œuvrant et faisant mes courses dans le canton, je n’ai pas eu besoin de me faire présenter aux entrepreneurs ou commerçants. Beaucoup me connaissent depuis de nombreuses années.
Un élu au service de toutes les communes du canton : Sans étiquette politique, je n'ai demandé le soutien d'aucun maire du canton pour avoir l'avantage de pouvoir épauler l’ensemble des habitants et élus du canton sans les contraintes politiciennes. Je suis candidat pour le canton dans son ensemble.
Un élu doit avoir de l’expérience : En plus de mon activité professionnelle, j’œuvre pour le bien public et bénéficie d’une expérience solide en particulier sur les fonctionnements communaux, intercommunaux, départementaux, régionaux… Les entreprises, les élus, les services…
Un élu concerné par une solidarité efficace : Durant la campagne, je fus, malheureusement, le seul à avoir veillé au bon accès de mes propositions au plus grand nombre.
Un élu qui travaille dans la constance : Depuis de nombreuses années, j’œuvre bénévolement et n’ai pas attendu la campagne électorale pour prouver que je suis et reste au service de nos concitoyens.
Un élu doit rester simple et cohérent : Faire sérieusement les choses sans se prendre au sérieux a toujours marqué mon action ainsi que mettre mes compétences au service de nobles causes prouvent que, depuis de nombreuses années, je joins des actes concrets à mes paroles.
Un élu qui respecte le libre choix de chacun : Pas de liste de « soutiens » pour influencer les électeurs. De plus, on ne soutient que ce qui est bancal.
Il n'y a d'action publique que dans la constance et la recherche de l'intérêt général.
Commentaires