Troisième réunion publique à la salle St Michel à Wittelsheim.
Il est heureux de constater que les personnes qui assistent aux réunions ont des questions mais aussi des inquiétudes : comment assurer le financement d'une campagne alors qu'on est sans parti, comment fonctionne le conseil général, quel sera l'incidence sur les impôts locaux de l'augmentation du budget départemental, l'incinérateur va t-il se construire à Aspach-le-Haut, pourquoi les pistes cyclables sont-elles par endroits impraticables ou encore pourquoi le budget solidarité a t-il explosé ces dernières années...
Comme on le constate, des vraies questions qui concernent le quotidien des citoyens qui sont aussi contribuables.
Un des thèmes abordés lors de la soirée fut le transport pour lequel je préconise d'optimiser les modes de déplacements : transports scolaires et interurbains, promotion des transports alternatifs, densification du réseau de pistes cyclables, participation des riverains et usagers aux projets routiers. L'accompagnement local du Tram-Train fut également évoqué.
Mes propositions furent très bien accueillies par l'assistance et complétées par de pertinentes remarques ou suggestions complémentaires.
Jeudi soir : Rendez-vous au restaurant à l'Agneau d'or à Steinbach dès 20 heures.
Commentaires