Aujourd'hui samedi, deux articles relatant ma candidature aux élections cantonales du canton de Cernay. Le premier est dans les DNA, il fait un clin d'oeil sympathique à mon homonyme qui est un excellent photographe. Non seulement, lui aussi, a un bel objectif, mais en plus, il oeuvre actuellement avec quelqu'un qui m'est proche : Francis Hillmeyer, Député-maire de Pfastatt. Francis, à l'époque, musicien et leader de l'orchestre Francis Collin's a reconnu mes modestes talents pour rejoindre le monde des ensembles de variété locaux. Durant nos trajets, nous eûmes aussi de nombreuses discussions sur l'engagement et surtout l'action politique. C'était il y a plus de vingt ans...
Le deuxième article du jour est dans le journal l'Alsace. Il affirme un peu plus ma candidature et quelques unes de mes priorités. Il est vrai qu'en quelques lignes ce n'est pas simple de tout développer tant l'immensité de la tâche est grande. Il y a même quelques raccourcis : les murs anti-bruits concernent plus la route 83 le long de Cernay que d'autres axes, Le contournement de Bernwiller doit se faire en concertation avec les usagers et les riverains de Bernwiller et Burnhaupt-le-Bas...
Président bénévole de l'office de tourisme de Cernay, il est clair que, professionnellement, j'ai refusé des postes importants pour rester basé sur le canton. C'est un choix que j'ai fait. On y trouve aussi mention dans l'article. Ainsi que cette volonté de faire-savoir le magnifique savoir-faire d'une équipe au sein de l'office de tourisme de Cernay et de la Région du Vieil-Armand. En quelques années, nous y sommes parvenus.
L'article reflète donc assez bien mes positions que je vais développer lors des différentes réunions publiques programmées ainsi que lors des rencontres organisées dans des cadres plus privés. Celles ou ceux qui veulent aussi m'accueillir chez eux pour échanger ensemble peuvent me contacter. Rencontres toujours très sympathiques.
Bravo. Vas-y Christophe, et tant pis si les caciques de Cernay et d'ailleurs voient ta candidature d'un oeil circonspect (c'est le moins qu'on puisse dire). Expose tes idées, appuie là où ça fait mal. La majorité des silencieux devrait être avec toi, quelles que soient par ailleurs leurs idées.
Rédigé par : Pierre Bidaut | 02 février 2008 à 10H31
"Il ne faut pas laisser la politique aux politiciens ..." C'esst bien que des gens comme vous se présente, avec dynamisme, envie.
Néanmoinset comme je suis curieuse, j'attends avec impatience que vous présentiez votre remplaçante.
Bonne campagne
Rédigé par : curieuse | 03 février 2008 à 11H55
monsieur meyer je suis entierement en accord avec votre d émarche.
Rédigé par : éblé jean-marie | 11 février 2008 à 14H20