Sur ce lien, vous pouvez lire l'article des Dernières Nouvelles d'Alsace concernant l'annonce de ma candidature ainsi que la présentation de Mireille Heinrich, ma suppléante : Téléchargement dna_23_02_08.jpg
Sur ce second lien, l'article du journal l'Alsace sur le même sujet : Téléchargement alsace_02_02_2008.jpg
Je vous invite à acheter et consulter régulièrement ces journaux pour suivre les différentes campagnes électorales en cours... Souvent, les articles et le ton utilisé, donnent une couleur particulière à cette période animée. Il est aussi intéressant de comparer le traitement et la nuance d'analyse d'un même événement en fonction du support.
Nous avons ici, la chance d'avoir deux quotidiens régionaux qui se complètent parfaitement. A nous de profiter de cette fabuleuse diversité !
Bonjour,
J'ai lu aujourd'hui l'article des DNA consacré à votre mandataire financier. M. BRAYE s'est mis en disponibilité afin de mieux suivre votre campagne. Et vous allez vous arrêter votre activité professionnelle si vous êtes élu au Conseil Général?
Merci pour votre réponse!
Rédigé par : Supergeorgette | 24 février 2008 à 18H22
Merci pour cette question qu'on me pose très régulièrement lors de mes rencontres avec les habitants du canton. Et à laquelle je réponds avec plaisir.
Il est clair que si je suis élu au conseil général pour représenter notre canton, je réoriente mon activité professionnelle et associative afin de me rendre au maximum disponible pour exercer le mandat confié.
Avec entre vingt et trente heures hebdomadaires, données bénévolement à notre communauté à travers mon engagement associatif, j'ai déjà une belle réserve de temps à consacrer à mon mandat.
Un aménagement de mes activités professionnelles s'impose également.
Cependant, il me semble important de conserver l'exercice de mon métier, même réduit, afin de rester collé aux réalités de la majorité de des habitants de notre secteur.
De plus, n'étant ni fonctionnaire et ni retraité ou presque retraité, il est indispensable que je garde un contact avec mon métier d'origine vu le côté très précaire d'un engagement politique.
Vous l'avez compris, n'étant ni cumulard, ni dans une situation professionnelle privilégiée voire sécurisée, il m'importe de penser bien au delà de la simple durée d'un mandat tout en mettant tout en oeuvre pour l'assurer pleinement.
J'espère avoir répondu clairement à votre question.
Rédigé par : Christophe Meyer | 24 février 2008 à 20H10