Deuxième bourse des décorations de Noël ce samedi à Cernay. Tous les chalets étaient occupés. Les bénévoles de l'office de tourisme ont, comme d'habitude, donné de leur temps pour animer la ville. Cela a démarré dès l'accueil des exposants.
L'occupation des chalets était gratuite. Cela a permis de revendre les décorations de Noël dont on ne voulait plus à des prix très intéressants.
Cette manifestation marque le début des vingt jours d'animations organisées en décembre par l'équipe de l'office de tourisme de Cernay. Elle complétait harmonieusement l'excellente initiative de l'Espace Grün qui vendait des accessoires de cinéma au profit du Téléthon.
Le vin chaud coulait à flot. Mention toute particulière à l'équipe technique de la ville de Cernay qui a parfaitement décoré la place. Le système de chauffage a très bien fonctionné aussi.
Pour l'anecdote : une soudaine panne de courant nous a plongé dans le noir quelques minutes. En deux appels téléphoniques, les électriciens de la commune, en repos de week-end, sont intervenus en moins de dix minutes pour rétablir la situation. Un samedi après-midi ! Cela vaut aussi d'être signalé. Bel exemple d'efficacité du service au public. Merci à eux.
Pour ne pas gêner d'autres évènements de notre secteur, le lendemain dimanche, les chalets restent fermés et l'office de tourisme encourage le plus grand nombre à se rendre au marché de Noël de l'hôpital de Cernay et aux autres animations du secteur. Avant de créer une manifestation, prime toujours le souhait d'une complémentarité et non d'un télescopage improductif. A méditer...
Et avec tout ça vous n'avez pas trouvé le temps d'aller au concert de la St Nicolas à Wattwiller.
Rédigé par : Bigjerry | 03 décembre 2007 à 17H25
Et oui... Le temps, je l'avais pour aller, comme tous les ans, assister à ce concert. Mais d'autres éléments m'en ont empêché... Voir l'article sur la première fenêtre à Uffholtz.
Rédigé par : Christophe Meyer | 03 décembre 2007 à 20H17