Premier marché aux puces organisé par le club "Boxe olympique de Cernay". Equipe très motivée et efficace sous la présidence dynamique de Didier Braun.
Pour une première, tout fut parfaitement en place. Le nombre des inscrits a largement dépassé les espérances. En plus le beau temps était là aussi.
Quelques compétences bienvenues ont complété l'équipe : Jean-Paul Parisi, président de Arts et Sons, a donné de précieux conseils pour la bonne marche du stand de restauration.
Il y a aussi apporté sa bonne humeur et son calme légendaires!
Autre première : l'utilisation des gilets de sécurité de l'office de tourisme de Cernay et de la Région du Vieil-Armand.
Les organisateurs se retrouvent souvent bien embarrassés quand il faut trouver de tels équipements. Le manque était trop régulier pour ne pas susciter une réaction. Comme elle tardait à venir, j'ai donc participé à trouver et mettre en place une solution.
Ainsi, une centaine de gilets ont été offerts à l'office de tourisme qui a pris en charge uniquement le marquage.
Ils complètent avantageusement la banque de matériel déjà disponible au sein de cette structure heureusement toujours aussi prompte à réagir et agir.
Les gilets ont été vus pour la première fois lors de la Motovirade, manifestation dont l'office de tourisme assure une partie de l'organisation. Ce marché aux puces marque la première utilisation "hors office de tourisme".
Félicitations à Didier Braun et son équipe d'avoir su saisir aussi rapidement cette opportunité pour simplifier et sécuriser leur organisation.
Et que cette information pratique circule...
Je voulais écrire quelques lignes à Christophe Meyer pour le remercier de sa présence quand une association organise une manifestation.Un grand merci à la ville de Cernay (du secrétariat au service technique)la FAC (Wipf, schaeffer, Delmedico, Pello...) l'office de tourisme (Christophe Meyer qui est toujours actif avec le sourire) aux membres du BOC 68 et surtout à Jean-Paul Parisi qui sans son aide notre marché aux puces et autres animations n'aurait pas lieu.
Et vous dire pour une fois que je peux m'exprimer sur un BLOG qui est toujours intéressant, que sans des personnes comme je viens de citer notre ville serait bien triste.Et c'est un réel plaisir de participer à des manifestations, cela permet de rencontrer d'autres personnes qui veulent faire du bien autour et donner leur temps afin que nous ayons une ville qui bouge. associations
Rédigé par : Braun Didier | 08 octobre 2007 à 17H59
Pour m'a part je souhaitais remercier bien sur tous les services de la ville qui nous ont aidés à organiser ce marché aux puces, je souhaite également remercier Didier pour son énergie à vouloir toujours aller de l'avant (infatiguable!!!!!), et je remercie trés chaleureusement les personnes qui ont répondus présent ce Dimanche de 5h à 19h pour nous aider, Philippe et Marie (trés bon et bienvenue les cafés et sandwichs!!!), Isabelle qui à laissé sont travaille pour nous faire des crêpes savoureuses, un coucou à Christophe abandonné pour la journée, Vanessa et Dejan qui ne mangerons plus de frite pour un petit moment (40kg pour la journée), Lucien et son bon sens de l'organisation, Odile pour sa rigueur matinale, Hervé (toujours présent) Dogan, yacine, Akan, Abdel, pour avoir placé les arrivants aux marchés.
MERCI ENCORE A VOUS TOUS ET A BIENTOT
Rédigé par : BAILLY Pascal | 08 octobre 2007 à 22H37
Je n'y étais pas mais tous ces commentaires laissent deviner que ce marché aux puces a été bien préparé et qu'il fut un succès.
Bravo à tous les bénévoles qui donnent leur temps sans compter!
En 2008, j'y serai!
Françoise CARRE Besançon
Rédigé par : CARRE Françoise | 09 octobre 2007 à 11H17
Je souhaite également remercier Patrick pour la fourniture des sucreries trés appréciées par les plus jeunes, et les plus grands aussi, durant cette journée.
Rédigé par : BAILLY Pascal | 09 octobre 2007 à 21H17