Lors des éditions antérieures, il m'arrivait de me rendre à l'exposition avicole de Wittelsheim. Du coup, cette année, le président Roland Dubel a décidé me m'inviter officiellement. Merci à lui.
Lors du "pot convivial" J'ai donc pu suivre les différentes interventions dont la sienne. Il a clairement exprimé les craintes et difficultés rencontrés par les aviculteurs dont l'avenir n'est pas des plus évidents.
Lors de mon intervention publique, j'ai, notamment, rappelé que les aviculteurs participent activement à la sauvegarde d'un patrimoine important et qu'en tant que président d'un office de tourisme, il me semblait important que tout soit mis en oeuvre pour préserver et faciliter cette activité.
A noter l'excellente initiative de Christine Bouvet, institutrice à l'école maternelle de Langenzug et Sonia Vuillequez la directrice : une poule et des poussins sont restés à l'école durant plusieurs semaines pour en observer les évolutions. Conclusion d'un des enfants "c'est mieux qu'à la télé". La relève est encouragée...
Le résultat de leurs observations est également visible lors de cette exposition avicole. A noter également de nombreuses cartes postales, toujours sur le même thème.
Cette manifestation est encore accessible ce dimanche toute la journée. Félicitations au dynamique président et à son comité pour l'excellence de l'organisation ainsi qu'aux exposants pour la haute qualité des sujets présentés.
Bonjour Christophe, sympa de t'occuper un peu des aviculteurs que tu as gentillement appelé viticulteur dans ton article(coquille,comme celle de certain pigeon)
Amicalement
Rédigé par : Patrick HAAS | 22 octobre 2007 à 14H49
Rédigé par : Patrick HAAS | 22 octobre 2007 à 14H49
Hips !
Merci Patrick...
Christophe Meyer
Rédigé par : Christophe Meyer | 22 octobre 2007 à 21H24
Tiens tiens, Le coucou n'a rien à ajouter à propos de ses cousins. Vite, vite Coucou, réagit.
Rédigé par : Abdon Sennen | 23 octobre 2007 à 22H56
Pourquoi parler quand on n'a rien à dire ?
Mais puisque Abdon Sennen me tend la perche, je dis simplement que c'est bien de soutenir ces expos et l'activité de ces passionnés. J'aime à y aller, sauf qu'à chaque fois je dois me faire violence pour ne pas céder aux véléités d'adoption de mes enfants. La maison n'est pas extensible et notre arche de Noé est déjà bien pourvue.
Rédigé par : Le Coucou | 24 octobre 2007 à 06H44
Merci Coucou. Nous voyons que vous savez faire le coq devant les poules.
Vous avez bien raison, les expos avicoles sont tentantes pour nos petits. Dommage que chez nous dans la cité des cigognes nous n'en avons plus, mais il reste Wittelsheim et Uffholtz.
Rédigé par : Abdon Sennen | 24 octobre 2007 à 23H47