Beau moment d'amitié au HWK. Les anciens des sociétés de musique de Wasenweiler (Allemagne) et de Wattwiller se sont retrouvés pour un repas convivial à l'auberge du Silberloch près du sommet du HWK.
Ce sont des amis qui se retrouvent et ce, régulièrement, depuis 1964. En effet c'est à cette date que les deux sociétés de musique défilèrent dans un même cortège. Des liens se sont tissés qui ont rapidement débouché sur le jumelage qui uni les deux communes.
Tous ceux qui étaient présents, l'étaient aussi en 1964. Cette sympathique rencontre fut concrétisée par l'infatigable André Ermel. Outre le repas, une visite de ce champ de bataille hautement symbolique.
La manifestation qui fut à l'origine de la toute première rencontre était la "fêtes des cigognes" organisée par l'office de tourisme de Cernay. C'est pourquoi André Ermel a tenu a ce que je participe à leur accueil en tant que représentant actuel de cet organisme.
Les musiciens allemands ne se sont pas fait prier pour sortir leurs instruments de musique sur le parking et ont parfaitement exécuté quelques oeuvres malgré la température. Pur moment de partage d'émotion comme les musiciens savent le faire.
Merci à André Ermel pour m'avoir invité à participer à ce moment unique. Merci à lui aussi pour sa présence constante et rassurante au sein de l'association de l'office de tourisme. Sa discrète efficacité y est largement plébiscitée.
Commentaires