Lors de la dernière réunion du conseil de la communauté des communes de Cernay et Environs, une excellente décision fut prise concernant la réorganisation complète et ambitieuse des infrastructures situées au sommet du Vieil Armand (HWK).
Il était temps. Dans la presse de ce jour ma réaction à cette décision. L'article complet est disponible dans le journal l'Alsace du 19 septembre 2007. Un extrait sur ce lien : Téléchargement raction_hwk.jpg
Attention, ce n'est que le plan de financement. C'est à dire une ébauche de l'origine des fonds utiles à mener à bien cette opération. Le conseil général y participe logiquement. La part la plus importante, 30% soit 1.809.900,- euros, proviendrait d'une convention avec le Massif des Vosges. Or, la décision définitive n'est pas encore prise. Mais elle s'annonce bien. Ne reste plus qu'à espérer que, cette fois-ci, les sommes annoncées soient véritablement versées par les organismes concernés.
Ce pas reste cependant très important vers l'aboutissement de ce projet d'envergure. J'ai naturellement participé ou initié différentes actions qui ont du être bien utiles à accélérer le processus voir ce lien et celui-ci.
Le général Cochin, sympathique président du comité du monument national, son équipe ainsi que tous leurs partenaires vont avoir à faire ces prochains temps. C'est ce que, pour beaucoup, nous attendions...
Dans le projet je présume qu'il est prévu de poser un grillage également de l'autre côté de l'entrée de la crypte.
Rédigé par : Tharcise Meyer | 01 octobre 2007 à 22H42