En marge du Tour Alsace, la montée du ballon en vélo appelée la "Gérard Holtz". Pour le départ à Masevaux, plus de 200 cyclistes amateurs présents.
Parmi eux, Gérard Holtz, le journaliste sportif. Logique.
Ils devaient tous faire au mieux pour arriver avant les pros du Tour Alsace partis, eux, de Ribeauvillé.
De nombreuses personnalités ont assisté tant au départ de la Holtz qu'à l'arrivée au Ballon d'Alsace des amateurs et des pros.
A noter la présence sympathique du Sous-préfet de l'arrondissement de Thann, Jean-Claude Geney. Le vélo n'a, semble-t-il, pas de secret pour lui.
C'est donc en toute logique qu'il a donné le départ de cette grimpée d'avant Tour Alsace.
L'initiative de cette montée du Ballon d'Alsace en revient à l'office de tourisme de Masevaux qui a su jeter la les bases d'une belle manifestation sportive maintenant confiée à d'autres organisateurs qui assurent parfaitement.
Le camping-car des offices du Pays Thur Doller était présent mais, faute de temps, le stand n'a pas été déployé à Masevaux.
D'ici quelques jours seront tirés les conclusions cette épopée autour du Tour Alsace pour assurer la promotion commune des atouts de notre secteur.
Sur les étapes du Tour Alsace, les offices de tourisme étaient donc présents : Cernay, Masevaux, Saint-Amarin et Thann.
Ne reste plus qu'à nettoyer et ranger le camping-car, le rendre et remercier les partenaires de l'opération : Hymer pour le camping-car, la cave vinicole du Vieil-Armand pour le vin et les bénévoles de l'office de tourisme de Cernay pour les présences.
Puis espérer le maximum de retombées pour développer l'économie touristique de notre secteur.
Tout simplement...
Commentaires