Pour cette cinquième journée, une aide très précieuse et indispensable : celle de Michel Brayé, membre très actif de l'office de tourisme de Cernay. Merci à lui !
Passionné de vélo, il n'a pas manqué d'encourager les coureurs de son club de Thann qui sont engagés dans différentes équipes sur ce Tour Alsace. On le distingue bien sur la photo, juste devant le camping-car, à observer les cyclistes.
Plusieurs passages des coureurs dans Rixheim. Le stand des offices de tourisme du Pays Thur Doller se trouvait juste devant le podium arrivée.
De nombreuses associations locales tenaient des stands et assuraient une belle animation dans cette cité.
Un public très dense était au rendez-vous.
Le stand a donc connu une très bonne fréquentation. Beaucoup d'habitants de Rixheim qui ont découvert les atouts touristiques de notre secteur.
Si proche et si loin à la fois...
L'initiative d'assurer la promotion de nos territoires aussi auprès des alsaciens fonctionne parfaitement.
Comme d'habitude, de nombreuses personnalités se sont arrêtées sur le stand des offices de tourisme du Pays Thur Doller. En premier lieu, une personne dont l'intégrité et la droiture sont un exemple : Daniel Baal. Actuellement, il est directeur général du Crédit Mutuel Ile de France. Auparavant, il a assumé d'importantes responsabilités au sein du cyclisme. Il devait même succéder à Jean-Marie Leblanc à la tête du Tour de France. Il aura juste eu raison dix ans trop tôt.
Il a pris un peu de recul par rapport à tout ceci mais reste passionné de vélo. Il participe, au sein de l'Union Cycliste Internationale, au développement du V.T.T. C'est aussi à ce titre qu'il a découvert nos nombreuses actions en faveur de ce sport : circuits permanents ou le Thur Tour V.T.T. par exemple.
Egalement de passage sur le stand, Bernard Hanser, Maire de Rixheim dont la sympathie et la simplicité sont agréables à côtoyer.
Une ambassadrice de charme a aussi découvert nos atouts : Miss Wallis et Futuna 2003.
Dans le défilé constant des différentes, personnalités, à noter l'arrêt prolongé de Gérard Holtz, journaliste sportif, qui a eu son sac souvenir de l'office de tourisme. La cigogne en peluche et la bouteille de crémant de la cave vinicole du Vieil Armand l'ont totalement converti à l'Alsace !
Commentaires