Avec la nomination de Jean-Marie Bockel au gouvernement et sa démission de son mandat de sénateur, c'est le suivant sur la liste qui le remplace : Jacques Muller, maire de Wattwiller. Félicitations à lui!
Candidat malheureux aux dernières législatives, il doit sa promotion à Nicolas Sarkozy. Ce sont là les effets inattendus du jeu démocratique et politique.
Je lui souhaite de mener à bien sa nouvelle mission durant son mandat de plus de six années. Sa personnalité sera certainement atypique au sein du Sénat mais il saura enrichir cette assemblée de ses différences complémentaires.
La Communauté de Communes de Cernay et Environs ne compte que 15.000 habitants et est maintenant forte de deux parlementaires nationaux! C'est exceptionnel.
Cela va multiplier par deux les chances de voir progresser notre secteur. De voir avancer de lourds et complexes dossiers. De voir notre cadre de vie s'améliorer encore...
Connaissant Michel Sordi et Jacques Muller, je reste persuadé qu'ils sauront, au delà des clivages, oeuvrer ensemble pour défendre les intérêts de notre territoire en particulier et de l'Alsace en général.
Bonne chance et surtout bons succès à eux, et donc à nous...
Très bonne surprise en effet! Et surtout belle reconnaissance pour cet homme de conviction.
Ceux qui viennent de s'installer à Wattwiller et qui trouvaient "l'air irrepirable" vont devoir, soit se résigner, soit défaire leurs cartons dans une autre commune...
Tout simplement.
Rédigé par : Roger | 20 juin 2007 à 00H50
Bravo à notre maire. Ceux qui reléguait M. Muller au fond de la salle devrons faire avec. En plus il aura préséance sur le député et même sur le conseiller régional. Mais notre maire ne s'attarde pas sur ces détails, on le sait. J'espère aussi que son nouveau mandat lui permettra d'augmenter son poids contre l'incinérateur. Nous sommes ravis de cette situation. Le président était une fois de plus habile : en ouvrant vers ceux qu'on qualifie encore de socialiste, il ajoute un parlementaire "vert". Ce qui fait deux heureux. Et le maire de Mulhouse a tellement voulu être ministre. D'autres aussi, dit-on dans le canton. Il est a espérer que son épouse Marie-Odile ne va pas en faire réellement un casus belli comme le note le "Canard". Mais nous à Wattwiller on est content, jadis un conseiller général, maintenant un sénateur. Le nouveau sénateur nous honore !
Rédigé par : Jean-Baptiste Wasser | 20 juin 2007 à 21H20
Et de plus, un honnête homme. Pas un coureur d'indemnités en tous genres sous le prétexte de se "sacrifier pour le bien public". Ouf, un peu d'air. Et qu'en pense M. Poncelet, président du Sénat ? Quant aux "super-élus" cernéens, ayant entendu par le passé leurs commentaires sur le nouveau sénateur, je ne peux pas croire qu'ils soient ravis, même un peu...
Rédigé par : Poil à gratter | 22 juin 2007 à 07H21
Spécialité cernéenne : les non-élus deviennent des élus. Le conseiller régional JP Omeyer, maintenant le sénateur J. Muller. De qui se moque-t-on ? A quoi sert de voter si les non-élus deviennent élus par un tour de passe-passe.
Rédigé par : Poil à gratter | 23 juin 2007 à 12H38
Spécialité cernéenne : les non-élus deviennent des élus. Le conseiller régional JP Omeyer, maintenant le sénateur J. Muller. De qui se moque-t-on ? A quoi sert de voter si les non-élus deviennent élus par un tour de passe-passe.
Rédigé par : Poil à gratter | 23 juin 2007 à 12H38
Ah les mystères des règles électorales...elles nous réservent toujours de drôles de surprises.
J'ose toutefois espérer que le nouveau sénateur, si on peut l'appeler ainsi, fera bon usage des deniers qu'il touchera, en s'achetant par exemple un nécessaire de toilette (il existe maintenant des produits non polluant et donc sans risque pour la nappe phréatique et il pourra les utiliser sans scrupule)un costume et des chaussures dignes de sa nouvelle fonction, et dignes de ses concitoyens.
Pour le reste, j'espère qu'il aura la sagesse, dans cette nouvelle fonction où il vient d'être parachuté, d'observer et d'apprendre avant de débiter les inepties dont il nous bassine depuis des années, tout cela afin de défendre les vrais dossiers de notre belle région.
Rédigé par : | 27 juin 2007 à 13H25
Juste 2 détails : oui JP Omeyer a été élu, oui J Muller a été élu, n'en déplaise à ces grincheux. Oui JP Omeyer a des costumes, oui J Muller a des costumes. Surtout il porte une veste ... qu'il ne retourne pas. Pour les produits polluants, justement il n'ya pas que les produits qui polluent. Ceraines lectures. Pour les inepties ... il fallait déjà ne pas en écrire. Alors encore une fois bravo Jacques Muller, nous sommes ravis.
Rédigé par : Jean-Baptiste Wasser | 29 juin 2007 à 22H04