Etant le site le plus visité de notre secteur, l'Office de Tourisme de Cernay et de la Région du Vieil Armand a décidé de tenir un second point d'accueil à côté de la crypte du Hartmannswillerkopf (HWK ou Vieil-Armand).
Les trois salariées se sont organisées pour assumer une présence tant au bureau d'accueil de Cernay que dans cette annexe du 14 juillet au 15 août 2006, 7 jours sur 7. Présence très utile puisque des milliers de visiteurs ont été renseigné tant sur le site que sur les autres atouts de notre secteur.
Offrant mes compétences professionnelles au service de mon implication dans l'association de l'office de tourisme, j'ai activement accompagné la réalisation d'une enquête qualitative et quantitative au HWK! Présentes sur le site, elles en profitent pour mener des recensements et poser des questions aux visiteurs pour compléter notre connaissance du profil et des motivations de ceux qui s'arrêtent sur le site. Là aussi, ce sont des milliers de réponses qu'il a fallu analyser.
Le résultat de cette enquête est très intéressant. Il est téléchargeable sur le site de l'office de tourisme www.cernay.net voir directement à l'adresse suivante : Téléchargement Il a été présenté en primeur aux membres du comité du monument national du HWK lors de leur récente assemblée générale.
Vu les évolutions souhaitées par les visiteurs sur le site du HWK il était important de diffuser le plus largement le résultat de ce travail pour alimenter les groupes de réflexions oeuvrant sur d'éventuelles évolutions du site. D'où le téléchargement libre et encouragé. Il est important d'utiliser les éléments recensés.
Et comme l'a noté le journaliste du journal l'Alsace faisant état de cette enquête tant espérée : "A l'office de tourisme ils ont été les premiers à passer de la parole aux actes". Une fois encore... Téléchargement alsace_16_juin_2007.jpg
Commentaires