Lors de l'assemblée générale de la F.A.C. (Fédération des Associations de Cernay), il a été dit par un interlocuteur très au fait de la chose, que si le nouveau centre sportif n'avait pas encore été baptisé c'est à cause de la période électorale... Ce n'est pourtant pas faute d'attendre une dénomination qui différencie au mieux les deux salles de sport de la cité des cigognes. Voir l'article : centre sportif : un nom vite!
Ainsi, depuis le début des cérémonies d'inauguration du mois d'août 2006, il aurait été impossible procéder à son inauguration officielle et donc son baptême. Une personnalité de premier rang est-elle aussi attendue qu'indispensable ? Et surtout impossible à obtenir "vu le contexte électoral"... Depuis 8 mois... Bizarre...
A moins, que, tout simplement, ne soient attendus les résultats d'une autre élection, à un niveau plus mondial, pour enfin imposer ce fameux nom qui serait le seul à convenir à ce haut lieu du sport local. Ne nous reste plus qu'à surveiller la suite des évènements...
La presse avait évoqué le PORT et un esprit facétieux avait même évoqué le PORC. Parmi les personnalités cernéennes ou alsaciennes mortes -eh oui, la règle veut que les gens passent de vie à trépas pour les honorer, ce qui est très bien- il doit bien se trouver un(e)qui puisse venir garnir le fronton de ce bâtiment. Peut être que la société d'histoire pourrait suggérer un nom ? A moins que la ville fasse une demande à l'académie des inscriptions et des belles lettres.
Rédigé par : Tharcise | 11 avril 2007 à 15H03
On pourrait l'appeler qqchose dans le genre "Mégalo-Hall" ? A défaut d'être beau, ce serait près de la vérité. Ou alors englober dans le nom celui de toute une famille cernéenne pratiquant le "bon" sport ?
Rédigé par : Toile émeri | 12 avril 2007 à 09H25
O' Meyer ?
Rédigé par : | 17 avril 2007 à 22H12
O'Meyer ? C'est une idée...
Mais bon. Certaines suffisances se trouvent dans les hauteurs où l'oxygène est rare, la réflexion difficile et les contacts glacés.
Je m'en tiens à rester un Meyer du bas. Ou un bas-Meyer plus exactement...
Rédigé par : Christophe Meyer | 17 avril 2007 à 23H45