« Extrait de la liste des 33 noms pour Cernay | Accueil | Un marché animé ! »

13 avril 2007

Commentaires

Poil à gratter

Dans tout jeu de tarot, il y a une carte (un "bout") qui s'appelle l'Excuse. Tout joueur de tarot sait à quoi elle sert. Le président de la FAC en est un grand spécialiste, et il peut s'en servir pour nous expliquer l'étude qui a été faite (?) pour justifier cet achat... Je commence à comprendre les 33 associations qui ne veulent pas entrer à la FAC.

A.L.

Le syndicat d'initiative serait-il devenu un bureau de vente de cartes de tarot qui sont offert partout ailleurs ? On entend souvent dans notre ville que les payeurs veulent être les commandeurs. Ils doivent aussi être les vendeurs et les joueurs. Ferait-on à Cernay une nouvelle distribution des cartes ? C'est fréquent avant les élections. Peut être ces cartes-là sont-elles assez bonnes pour dire l'avenir. On aurait mieux fait de les distribuer aux bénévoles présents lors de la soirée Louis XIV ou même lors de la cavalcade. Que demande le peuple ? Des jeux et du cirque. Le cirque est là, ne manquaient plus que les jeux.

Christophe Meyer

Merci pour cette contribution qui a le mérite de mettre le doigt sur certains points.
L'office de tourisme n'a été que marginalement et tardivement (après insistance) associé aux cérémonies d'inauguration du nouveau centre sportif, jeux de tarots inclus.
La suggestion de les distribuer lors de la soirée des 500 bénévoles de l'OT en novembre dernier eu été une belle idée. Je l'ai même espéré un moment.
Mais une étrange volonté de diviser les structures plutôt que de les fédérer a fait que les jeux de tarots sont finalement restés dans les cartons de la FAC. Je le regrette.
Ce n'est qu'une fois l'échec constaté que l'OT est enfin sollicité.
Mieux vaut tard que jamais. En espérant que cette histoire serve à mieux construire, ensemble, le succès des prochaines manifestations d'ampleur comme l'accueil du Tour Alsace par exemple.

Marie

Décidément, c'est dément! A lire la presse du 18/04 le pt de la Fac tente de se justifier avec l'aide d'une journaliste complaisante, alors que personne ne lui a rien demandé. Pas même le 1er adjoint. Curieusement. Aurait-il un complexe de culpabilité qui s'ajoute au complexe sportif ? Et pourquoi donc la Fac devait-elle s'occuper d'une inauguration de la ville ?

Christophe Meyer

Marie,
Très belle analyse!
Entre les complexes de supériorité des uns, de culpabilité des autres... On en oublie l'essentiel : oeuvrer ensemble à mieux construire notre cadre de vie et à participer au rayonnement de notre cité. Dans le respect des idées et des personnes.
Tout simplement.
A priori, cela reste un concept encore trop audacieux...
Concernant la journaliste, je la considère intègre. Peut-être a-t-elle juste fait confiance un peu vite...
L'avenir nous le dira. Je vais y prêter attention.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Devenir Fan