A force de passer devant, on ne le voit plus. Dans notre secteur, il existe pourtant un patrimoine important malgré les dégâts causés par les deux dernières guerres mondiales. Tout ceci est offert à notre regard. Mais souvent on ne le voit plus.
Aussi, par cet article, je vous invite à mieux en profiter et admirer nos atouts. Par exemple la chapelle de l'hôpital de Cernay. Nous passons pourtant si souvent devant en empruntant un axe majeur de la cité.
Celle-ci fait l'objet d'une étape dans le circuit "fil rouge" de découverte de la ville et édité par l'office de tourisme.
Cette chapelle appartient à l'hôpital de Cernay et son usage est principalement réservé à ses pensionnaires, leurs familles et les salariés de l'établissement.
Je m'y suis rendu cette semaine pour immortaliser les richesses intérieures.
Cependant on peut déjà en admirer l'architecture extérieure qui nous est littéralement offerte comme un appel à la sérénité au milieu du tourbillon de notre époque actuelle...
Savourez ce cadeau en passant devant...
et il y a une merveilleuse vue même pour un non croyant quand on y rajoute l'èglise St Etienne en perspective: d'ailleurs D'r Stefy m'a soufflé à l'oreille qu'il aurait vu une procession de bancs sortir de cette belle chapelle et se transformer en barques pour traverser la Thur
attention aux courants et que je ne vous mène pas en bateau...
Michel Knoerr
Rédigé par : knoerr michel | 24 mars 2007 à 01H27