Comme de nombreuses autres personnes de notre canton et de l'ensemble du département, je tiens à saluer les efforts déployés pour sauvegarder et pérenniser l'Ecomusée, atout touristique remarquable.
La récente création et les évolutions du Bioscope retiennent également toute mon attention en espérant que la synergie créée entre ces deux entités amplifie, plus encore, l'attractivité touristique du département, sans réduire à néant le formidable patrimoine de l'écomusée qui doit garder son aspect d'authenticité vivante et créative.
Cependant, je tiens à déplorer que le patrimoine minier soit totalement occulté du projet en cours, notamment le carreau Rodolphe, et que Clair de Mine reste malheureusement inaccessible au public.
Aussi, je tiens à confirmer mon adhésion et mon soutien à toutes démarches visant à assurer la préservation de ce patrimoine : carreau Rodolphe, Clair de Mine, Salle des pendus à Wittelsheim, quartier des maisons des mines, terrils et chevalets... Ces éléments peuvent devenir des atouts touristiques indéniables témoignant fortement de notre passé lié aux mines.
Commentaires