Dans un récent article de ce Blog, fut évoqué les cigognes qui ont décidé de s'installer sur la cheminée du chauffage urbain de la commune de Cernay : voir l'article. Celles-ci, très déterminées, ont reconstruit leur nid en très peu de temps. Comme prévu!
Cette semaine, nouvel essai pour déloger les oiseaux. Mais du temps est passé et trois oeufs sont maintenant aussi dans le nid. L'équipe d'Elyo a vite compris la situation. L'opération est donc suspendue.
Sur la cheminée, cinq orifices. Le nid est installé sur les trois qui vont servir à évacuer l'air chaud d'ici quelques jours puisque c'est la version "été" de la chaufferie qui va démarrer. Impossible de transférer les oeufs sur un autre nid, ils seraient expulsés aussi sec. Donc, ne reste qu'à espérer que tout se passe pour le mieux tant pour les cigognes que la chaufferie.
Un regret : que les préconisations n'aient pas été respectées dès le début. Quelques pics installés sur cette cheminée auraient dissuadé les cigognes de s'y installer. Anticipation quand tu nous tiens...
Commentaires