Ulla Lückerath expose jusqu'au 30 avril à l'espace Grün de Cernay. Paysages marins. Tous si différents et si semblables à la fois. Une partie de l'exposition est dédiée à des doigts très originaux qui ont beaucoup fait parler !
Cette manifestation s'inscrit dans le cadre de la fête de l'eau de Wattwiller et permet de mieux comprendre le travail réalisé en amont par d'ambitieux projets pédagogiques.
Cette exposition a l'avantage d'être très abordable. Il s'avère, cependant, que ce ne soit pas toujours le cas puisque l'art contemporain ne laisse pas indifférent et provoque des réactions et des échanges. Il m'arrive aussi de ne rien comprendre à certaines oeuvres et d'en discuter avec d'autres visiteurs pour essayer de confronter des points de vue. Ceci reste largement préférable à une consommation passive de télévision trop souvent formatée.
Voilà pourquoi j'ai un grand respect pour les bénévoles de l'association "la Fête de l'eau de Wattwiller" et leurs partenaires. C'est aussi la raison pour laquelle j'essaye, au mieux de mes possibilités, de toujours répondre positivement à leurs invitations. Bousculer les aprioris n'est pas toujours simple...
Commentaires