Poignante cérémonie au monument aux morts de Cernay pour commémorer la libération de Cernay le 4 février 1945. Comme à son habitude, Georges Martin, adjoint au maire de Cernay en charge de la sécurité, a su mener les opérations efficacement.
Les différentes cérémonies en mémoires de nos combattants peuvent bien laisser indifférents une majorité des habitants de la cité, il est cependant impératif de faire perdurer ces célébrations pour assumer notre devoir de mémoire et de transmission aux générations futures. La commune de Cernay a bien compris ceci et accompagne parfaitement toutes les grandes dates de notre douloureuse histoire.
A noter que la situation actuelle du monument aux morts de Cernay n'est plus adapté à son environnement immédiat. Il serait bon d'aménager les abords ou de lui trouver une nouvelle place afin de garantir facilement toute la sécurité des personnes et une mise en valeur conforme à la haute symbolique qu'il représente.
Au sujet des actions de Georges Martin, à noter son implication importante, tant bénévole le soir même, qu'à titre d'élu en charge de la sécurité et de son soutien sans faille pour aider les organisateurs de la grande soirée Louis XIV à Cernay 2006. Sans négliger ses nombreuses autres implications positives. Merci à lui.
Commentaires