Parents d'un enfant né en toute fin 2006, et travaillant tous les deux, il nous a logiquement fallu trouver une solution de garde. Par chance, une sympathique et compétente gardienne agrée avait une place disponible (et réservée bien des mois en amont).
En écoutant d'autres parents, je constate, qu'outre la halte garderie qui fonctionne bien, il n'existe aucune structure d'aide tant aux parents en recherche qu'aux assistantes maternelles en activité ou aspirant à l'être : comment rédiger un contrat, les conditions à remplir, les tarifs, les conseils...
Les services sociaux de la mairie de Cernay font de leur mieux. Cependant, se fait sentir, au niveau des "nounous" le besoin d'un véritable relais d'assistantes maternelles. Savez-vous qu'elles sont plus de quatre-vingt rien qu'à Cernay ?
Vu le nombre de nouvelles constructions sur Cernay et l'âge des nouveaux habitants, il me semble urgent d'organiser ce service. L'idéal serait que cela soit fait au niveau intercommunal qui servirait de relais à la structure du Pays Thur Doller.
Commentaires